• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sein tétine

AurelieT

Montée de lait
Bonjour,

Il semblerait que ma fille de 6 mois 1/2 fasse une confusion. Elle est en adaptation chez la nounou et elle a prit en tout 8/9 biberons....
Je pense que c'est ça parce qu'elle me fait mal quand elle tète. Pas tout le temps mais souvent. J'ai un rdv mardi avec une conseillère en lactation. Du coup plus de bibi chez nounou. Je voudrais trouver une solution pour qu'elle prenne mon lait autrement qu'au biberon mais quelques chose de pas trop compliqué. Ma nounou a 4 touts petits à s'occuper. La softcup c'est trop galère..
J'ai pensé aux tasses à bec genre M*M mais je me demande si ce n'est pas finalement comme le biberon...
J'ai essayé les flans de LM mais elle n'a pas l'air d'apprécier... je vais aussi essayer de lui faire une bouillie avec des céréales...
Est ce que c'est vrai que du momeny qu'elle est bien diversifiée elle peut se passer de mon lait en journée ?

En fait j'ai peur qu'elle se déshydrate car elle ne sait pas encore boire l'eau au gobelet même si j'essaie de lui apprendre..

Je reprend le travail le 6 juillet et je suis un peu demunie et stressée du coup...

Merci d'avance pour vos conseils
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

je peux juste te répondre sur la question
Oui bien diversifié elle peut se passer de ton lait :calin:
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
7213BCCA-48FE-42A4-99EB-C999EEFAAF71.jpeg
dans le magazine parents de juin ils y ont mis cette article
M’a fille de 8 mois est chez la nounou depuis ces 6 mois 1/2 et elle ne bois que de l’eau au verre elle en a aussi 4.
et ce n’est pas mon choix mais celui de mini moi;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je rejoins ce qui a été dit: si elle est bien diversifiée elle peut se passer de biberons. Les bouillies aux céréales et au lait maternel fonctionnaient très bien chez nous, par contre il faut penser à alléger ses repas pour y mettre moins ou pas du tout de féculents (qu'elle aura dans la bouillie au lait), et lui proposer seulement des légumes et protéines.
 
Haut