• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

confusion sein / tétine ?

EvaTigerlily

Montée de lait
Bonjour,
Je me pose la question de comment nourrir mon bébé de 2 mois et demi lors de mes absences. Jusque là, mon compagnon donnait mon lait au doigt grâce à une paille, mais là ça ne marche plus, notre bébé ne prend plus le doigt ! Se pose donc la question de comment lui donner le lait quand je dois m'absenter. Est-ce qu'il y a un risque à lui donner le biberon ponctuellement ?
Merci !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ce sont des absences de combien de temps ?
Il y a différentes techniques, au verre et le bébé lape dedans, à la cuillère, à la tasse 360,...
Voici un sujet où des mamans donnaient leurs expériences
http://forum.lllfrance.org/threads/biberon-et-autre-alternative.10820/

Si tu doit absolument donner au biberon, il faut le donner à l'horizontale, avec une tétine nouveau né taille zéro (pas de changement de taille pendant toute la durée de l'allaitement)
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale

Bon courage !
 

EvaTigerlily

Montée de lait
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! J'ai lu le sujet, c'est instructif. Mais je me demandais s'il était normal qu'à 2 mois et demi notre bébé refuse le doigt... On va essayer les autres techniques et voir ce qui fonctionne.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! J'ai lu le sujet, c'est instructif. Mais je me demandais s'il était normal qu'à 2 mois et demi notre bébé refuse le doigt... On va essayer les autres techniques et voir ce qui fonctionne.
Je crois surtout que bb a compris que c'est meilleur a la source et préfére tattendret
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! J'ai lu le sujet, c'est instructif. Mais je me demandais s'il était normal qu'à 2 mois et demi notre bébé refuse le doigt... On va essayer les autres techniques et voir ce qui fonctionne.
Ma fille n'a jamais voulu du dal au doigt ni du bib ni cuillère ni tasse à bec
Elle a appris à boire au verre très tôt
 

EvaTigerlily

Montée de lait
On va voir, le papa n'a pas peur des pleurs si jamais il ne veut plus du lait autrement "qu'à la source", moi je suis plus angoissée ! On va essayer les différentes options et voir ce qui va le mieux.
Merci !
 

EvaTigerlily

Montée de lait
En effet, je me suis absentée deux heures environ, résultat : le papa a essayé le biberon, apparemment sans problème mais au bout de 10 ml bébé n'en a plus voulu !
 
Haut