• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sein tétine?

Badabouprincess

Lactarium
Les filles je suis en stress! J ai repris le travail il y a un mois et mon bebe accepté le bib quand je ne suis pas la sans difficulté le reste du temps c est tetee a gogo!!
DePuis ce matin il s énerve quand ca ne coule plus assez vite j ai peur qu il fasse une confusion sein tétine. Je lui ai expliqué que quand ns étions ensemble il n'y avait pas de biberon etc.. j ai masse ses gencives pour être sur que ce ne soit pas le mal o dent qui le gêne mais je crois vraiment que c est une confusion!!
En fait en réfléchissant il m a déjà un peu fait ca le week-end pAsse et cette semaine j ai eu du mal à fournir assez de lait chez nounou donc j ai pris homeo, tisane etc...
que dois je faire? MErci de votre aide!!!
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Attention au stress. Moi, quand je suis stressé la quantité du lait tombe. Si tu viens de commencer le bureau peut être le cas?
 

Badabouprincess

Lactarium
Ben j été stressé avant d commencer ms qd j ai vu qu il buvait son bib et dormait ca m à rassure! Donc plus de stress jusqu a jeudi ou j ai vu que j avais du mal à suivre la quantité bu chez la nounou et samedi ou les tétées ont été catastrophiques!
Hier il a tetee sans souci jusqu a la tetee du soir ou il t'était 2 sec puis s enlevait du sein mais que d un côté! Alors je cherche le pk!!
O boit d un moment j été épuisée de tt tente et qu il ne boive pas alors le papa a pris le relai et l a bercé jusqu a c qu il s endorme et il a dormi tte la nuit ss tetee a nv de 21:00 à 7:00 et encore pcq la couche à fuite grrr! Il a peu tetee et j l ai déposé chez nounou.
C est étrange que c ne soit que d un côté je trouve ca vs est arrivé?
 

Laila

Voie lactée
Bonjour
J'ai le même problème. J'ai repris l apm uniquement ma fille a 3 mois. j'ai anticipé en augmentant ma production de lait
Après avoir refuse le biberon mtn c'est au sein qu'elle s'énerve étant de repos elle est repasse au sein exclusif ça va mieux mais je reprends cet apm.
Avant elle pouvait rester 5 min à tirer calmement la en 20 secondes elle s'énerve et quand ça coule elle se calme donc je pense que c'est vraiment ça
 

Badabouprincess

Lactarium
Pffffiou c dur à vivre en même temps on a pas le choix que de le faire garder! La nounou m a dit qu il mettait un car d heure à boire son bib et c des quantités correcte alors que faire de plus?
Est ce que ca peu être par jeu? Hier soir il faisait ca ss pleurer o contraire il jouait avec sa voix...
 

Laila

Voie lactée
Pffffiou c dur à vivre en même temps on a pas le choix que de le faire garder! La nounou m a dit qu il mettait un car d heure à boire son bib et c des quantités correcte alors que faire de plus?
Est ce que ca peu être par jeu? Hier soir il faisait ca ss pleurer o contraire il jouait avec sa voix...
Continue a essayer d'augmenter ta production. Pt être lui donner le sein un max avant qu'il ait faim pour pas qu'il s'énerve.
L'idéal serait de passer à une autre méthode que le bib mais c'est dure d'imposer aux autrès.
Moi elle prend des bib de 180/200 ml je vais leur dire de le donner en 1h faut pas que ca aille trop vite.
Financièrement je pourrai pas me contenter des apm éternellement et j'appréhende
 
Haut