• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion sein tétine baisse lactation

Amelie18

Colostrum
Bonjour,

je viens vers vous car c’est mon ultime recours je pense.
j’ai accouché le 18/12/24 d’un petit bonhomme, tétée de bienvenue, et dès le lendemain énormes crevasses c’était affreux. On a du complémenter (pire erreur) pour soigner avec lanoline et coquillage. Les sage femmes ont pourtant essayé de bien me le mettre au sein avec bout de sein tous les jours et que je tire mon lait…avec la montée ça me faisait super mal ils étaient tous durs et aujourd’hui ils sont vides, même le matin je n’ai aucun signes …
Étant fumeuse en plus, j’ai espacé inconsciemment les tétées, en intégrant de plus en plus de biberons. Et ce qui devait arriver arriva, bébé fait une confusion, il préfère mille fois le biberon, quand je le mets au sein, sans bout de sein c’est quasi impossible, il n’y a quelques gouttes qui sortent, je l’entends déglutir mais pas autant qu’au biberon, il s’endort au sein très vite en tetouillant…

en tire lait j’utilise le symphony de M*d*la, à la pharmacie on m’a conseillé du 27mm en téterelle, bien trop grand, sur un forum une dame après lui avoir envoyé des photos m’a dit du 12mm, trop petit, j’ai commandé du 13 et du 15 que j’ai reçu aujourd’hui mais ça me fait un peu mal côté gauche

il y a encore 2 semaines j’ai réussi à avoir un ref en tirant, mais j’ai jamais pu avoir plus de 10ml en 15 minutes… j’ai essayé la tourtel, maltesers, ovomaltine, peau à peau, changer de positon, j’y arrive pas…
Mon retour de couches je l’ai eu la semaine dernière elles se sont finies il y a 2 jours…
vous pensez que je peux y arriver ? J’ai loupé mon 1er allaitement il y a 12 ans et je ne veux pas recommencer aujourd’hui…

merci à vous …

Amelie18

Colostrum
Je précise que j’ai téléphoné à une conseillère de la LLL, prochaine réunion le 6 février, elle m’a donné des conseils (mettre au sein +++et fabriquer un dal)

En biberon j’ai même acheté le M*d*la mais ça coule trop vite bébé s’étouffe, et le Suav*n*x qui « reproduit » l’allaitement …

voilà merci à vous toutes

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de :calin: pour ces débuts difficiles ! :calin:
Tu as beaucoup de courage !

L'idée de la conseillère de fabriquer un DAL est bien (on peut en acheter tout fait aussi), car tu peux comme cela donner du LA même au sein et réhabituer bébé en douceur.
Est-ce que tu as pu voir une animatrice en vrai pour qu'elle observe une tétée ? Il y a une réunion dans ton coin ?

Amelie18

Colostrum
Plein de :calin: pour ces débuts difficiles ! :calin:
Tu as beaucoup de courage !

L'idée de la conseillère de fabriquer un DAL est bien (on peut en acheter tout fait aussi), car tu peux comme cela donner du LA même au sein et réhabituer bébé en douceur.
Est-ce que tu as pu voir une animatrice en vrai pour qu'elle observe une tétée ? Il y a une réunion dans ton coin ?
Merci à toi :)

alors il y a une réunion début février je crois, j’irai.
j’ai voulu en acheter un mais c’est minimum 50€ sur internet il me semble, et sincèrement entre les biberons soi disant spéciaux allaitement à 20€ pièce, les 5 téterelles que j’ai acheté , je me dis si ça fonctionne pas ça sera encore de l’argent jeté à la poubelle finalement …

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
j’ai voulu en acheter un mais c’est minimum 50€ sur internet il me semble,
Oui c'est pas donné.
Il y a moyen d'en faire pour beaucoup moins cher avec des sondes et des seringues, je sais pas si tu as vu cette vidéo ?

(faut trouver la pharmacie qui les a mais ça se tente)

Amelie18

Colostrum
Oui c'est pas donné.
Il y a moyen d'en faire pour beaucoup moins cher avec des sondes et des seringues, je sais pas si tu as vu cette vidéo ?

(faut trouver la pharmacie qui les a mais ça se tente)
Je n’avais pas vu cette vidéo là, mais j’en ai vu d’autres
Je vais appeler les pharmacies, mais sincèrement je doute que ça marchera, j’ai essayé de mettre bébé au sein ce matin, j’ai essayé toutes les positions, avec et sans bout de sein, il crache avec sa langue… il n’en veut vraiment plus je pense que c’est fini l’allaitement pour moi… je m’en veux terriblement

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le DAL permet d'essayer au doigt d'abord. Ça a l'avantage de "rééduquer" bébé à la succion du sein, et au pire ça a l'effet "tétine".

Est-ce que tu arrives à lui donner le sein en "tétouillant" dans un demi-sommeil ? Parfois ça marche mieux qu'en journée.

je m’en veux terriblement
:calin: :calin: :calin:
Ce n'est pas de ta faute, c'est pas facile quand on a plein de bâtons dans les roues :calin:
Si tu as envie il y a des solutions. Ça ne va pas se faire facilement mais il y a des pistes. Est-ce que tu as envie de les explorer ? Ou tu préfères passer à autre chose ? Il n'y a pas de mauvais choix, c'est toi la maman, c'est toi qui sais mieux ce qui est bon pour toi :calin:
Dans tous les cas tu es une super maman qui fait le mieux :calin:

Amelie18

Colostrum
Le DAL permet d'essayer au doigt d'abord. Ça a l'avantage de "rééduquer" bébé à la succion du sein, et au pire ça a l'effet "tétine".

Est-ce que tu arrives à lui donner le sein en "tétouillant" dans un demi-sommeil ? Parfois ça marche mieux qu'en journée.

:calin: :calin: :calin:
Ce n'est pas de ta faute, c'est pas facile quand on a plein de bâtons dans les roues :calin:
Si tu as envie il y a des solutions. Ça ne va pas se faire facilement mais il y a des pistes. Est-ce que tu as envie de les explorer ? Ou tu préfères passer à autre chose ? Il n'y a pas de mauvais choix, c'est toi la maman, c'est toi qui sais mieux ce qui est bon pour toi :calin:
Dans tous les cas tu es une super maman qui fait le mieux :calin:
Il ne veut plus du tout prendre le sein dans la bouche, il le rejette même si je fais couler un peu de mon lait pour qu’il ai l’odeur
Peu importe le moment de la journée …
Même avec bout de sein il en veut plus

je voudrais tellement lui donner mon lait, mais sincèrement je baisse les bras, il ne m’aide pas du tout, et puis avec la fatigue je dors très peu seulement 4h par nuit, je suis épuisée donc forcément je n’aurais jamais plus de lait que le peu de gouttes que j’ai actuellement …