• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"Confusion sein-sein (compression) "?

Muimosa

Colostrum
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser ma question, j'espère que je suis au bon endroit...

J'ai peur d'avoir fait une bourde... Mon bébé de 10 mois est malade depuis quelques jours (gros rhume, otite...). Depuis hier soir il a le nez totalement bouché (je n'arrive pas à le déboucher avec du sérum physiologique) et ça l'empêche de téter. Comme il tète habituellement plusieurs fois par nuit, cette nuit aussi je lui ai proposé le sein mais il n'arrivait pas à le prendre, alors j'ai comprimé pour lui faire couler le lait dans la bouche. Je l'ai fait trois fois au cours de la nuit...

Or ce matin il n'essaie même plus de téter. 😥 Il met la bouche face à mon sein et attend... Est ce qu'il peut y avoir une "préférence de débit"? Il a oublié comment téter ?
Ou est-ce que ça devrait revenir à la normale quand il ira mieux ?

Est-ce qu'il y a des techniques pour l'inciter à téter ?

Merci d'avance.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Muimosa ,

Je ne pense pas qu'il puisse oublier aussi vite, tu n'as rien fait de mal, on dirait vraiment que c'est lié à sa maladie (plus jeune, mon bébé avait cessé toute tétée pour cause de bronchio, reprise sans souci). Désolée, pas d'astuces, hormis de retenter de déboucher le nez (ici j'étais au mouche-bébé, tout le monde n'aime pas, mais j'arrivais pas à mieux avec le sérum phy). Courage...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ne t'inquiète pas c'est liée à la maladie .
J'ai fai pareil que toi en cas de rhume toujours.
Tu peux toujours lhydrater au gobelet si vraiment il ne veut pas .
Quelques gorges avant la tetee pour lui redonner de la patience et de l'énergie.
C'est pas évident mais tu fais tout bien !
C'est la chose à faire .
Tu peux aussi hyperalterner , autant que nécessaire quand bébé manque de patience et comprimer.
Dans quelques jours ton bébé sera remis sur pieds . Tu l'aide à guérir plus vite .
Courage .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @Muimosa ,

Je ne pense pas qu'il puisse oublier aussi vite, tu n'as rien fait de mal, on dirait vraiment que c'est lié à sa maladie (plus jeune, mon bébé avait cessé toute tétée pour cause de bronchio, reprise sans souci). Désolée, pas d'astuces, hormis de retenter de déboucher le nez (ici j'étais au mouche-bébé, tout le monde n'aime pas, mais j'arrivais pas à mieux avec le sérum phy). Courage...
Ici je fais à la seringue et au lait maternel .
5ml dans chaque narine.
6 fois par jour .
3j après rhume parti. 😄
 

Muimosa

Colostrum
Merci pour vos réponses 🙏 heureusement qu'il est déjà diversifié, j'imagine pas comme ça doit être compliqué avec un nouveau né 😥
 
Haut