• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion biberon d’eau?

AckC

Colostrum
Bonjour à toutes!

Bébé a 8,5 mois, j’ai repris le travail pour ses 8 mois et il est gardé 9,5h par jour 5 jours par semaine.
Il est allaité exclusivement et mange très bien un peu de tout en solides.
Chez la nounou il a 2 crèmes de lait, une à 10h et une au goûter en plus de ses repas solides.
Ma question réside dans l’hydratation.
A-t-il besoin d’eau en journée même si il téte soir nuit et matin?
Un biberon ou une tasse à bec d’eau pourrait elle induire une confusion si ce n’est pas du lait qui lui est donné?

Merci d’avance pour vos réponses!
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Oui, il est conseillé de donner de l'eau à volonté à partir de la diversification, et encore plus si pendant la journée l'enfant ne peut pas téter.

Et non, un bébé de cet âge là qui a de l'eau au biberon ou dans une tasse quelle qu'elle soit n'a aucun risque de "confondre" sein et tétine. Il sait faire la différence!

Le risque en donnant des biberons de lait à cet âge là, c'est que bébé préfère le biberon, c'est à dire qu'en sachant bien que c'est différent, il préfère qu'on lui donne son lait au biberon parce que c'est moins d'effort et que ça coule plus vite.

Avec un biberon d'eau pas de risque, il garde l'habitude de faire l'effort de téter pour avoir du lait, et n'a pas de solution facile pour obtenir du lait autrement.
 

AckC

Colostrum
Oh merci pour cette réponse qui me rassure beaucoup !

On lui donne de l’eau à la tasse aussi mais c'est encore compliqué pour lui il renverse tout donc parfait nous allons pouvoir donner ce qu'il faut à la nounou.

Effectivement je me refuse à donner mon lait au biberon car j’ai très peur de cette préférence qu'il pourrait avoir.
J’avais peur que pour l’eau ce soit similaire, je n’avais trouvé l’information nulle part mais je me disais que bébé était sans doute capable de faire la différence.

Encore merci en plus super rapide 😀
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je me refuse à donner mon lait au biberon car j’ai très peur de cette préférence qu'il pourrait avoir
En vrai un bébé qui préfère le biberon ça se gère très bien, surtout à cet âge là : il suffit d'arrêter les biberons et bébé s'adapte.
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici on a adopté la tasse magique pour l'eau, comme ça aucun risque d'en mettre partout ! C'est un petit investissement mais je conseille, c'est pratique. On en trouve de plusieurs marques.
 
Haut