• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion bec verseur ?

Jujubara

Hyperlactation
Hello hello,

Mon bébé refuse les biberons depuis ses 10m, donc à la crèche il mange des laitages.
Pour l'eau, idem il refusait les bib, j'ai donc apporté une babycup, sinon il ne buvait rien.
Or, je me suis aperçue ajd (soit 4 mois après...) qu'en fait elles lui donnent au bec verseur, sans me l'avoir dit.
Bon je suis un peu braquée donc ça me semble un drame. Ce n'est peut-être pas depuis 4m etc, mais je sais qu'elles sont réticentes au verre car il faut proposer, bébé ne se sert pas tout seul.

Depuis 10j mon fils me mord, ou ses dents frottent je ne sais pas trop, et ce matin j'avais même deux petites coupures. Je mettais ça sur le compte de dents que je ne vois pas encore, mais j'en viens à me demander si ce nest pas une confusion... ce qui me met bien en colère.

Elles m'exaspèrent d'autant plus qu'elles ne le font pas passer dans la section au dessus (il est le seul marcheur de sa section actuelle) car, entre autres, il ne mange pas seul à la cuillère (no comment). En revanche lui donner à boire dans un contenant qu'il utilisera toute sa vie, ça non.

Pfiou désolée du coup de gueule, je sais que je ne suis probablement pas au fait de leurs contraintes à elles et que chaque bébé ne peut pas avoir un traitement particulier mais le double discours me donne franchement l'impression que c'est l'emm** minimum la règle surtout.

Je sais que les signes de confusion sont généralement énervement, pincement, mais j'ai moins vu morsure/frottement. Est-ce possible ou c'est ma grippe de la crèche qui parle ??

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça m'était arrivée avec une tasse à bec. Bébé avait pris l'habitude de boire en mordant. J'ai retiré la tasse à bec et ça s'est passé, je ne sais plus en combien de temps 🤔
Ça le faisait aussi avec les gourdes de compotes.
Autre piste : poussée dentaire?
Ça vaut peut être le coup de prendre rdv pour discuter de tout ça, en leur expliquant qu'un choix qu'elles font pour se faciliter la vie t'occasionne probablement des blessures physiques (ce qu'elles n'ont sûrement pas imaginé).
Courage !

Jujubara

Hyperlactation
Je suis redescendue en pression ce matin, et elles m'ont dit que c'était la première fois avec bec verseur hier.
Bon. C'est donc peut-être les dents.

Mon mari a cherché le compromis, me voyant partir bille en tête, me disant que notre enfant savait faire la différence entre la maison et l'extérieur, et que si les morsures continuaient, on demanderait à repasser au verre exclusif. Je me suis dit que c'était plutôt pas mal et que ca leur montrerait qu'on n'était pas fermés a priori (ce que je suis 😆)

Merci bcp @Loezia , et je serai attentive car en effet tu confirmes que c'est possible.

Radadah

Hyperlactation
Est ce qu'une tasse d'apprentissage 360 serait un bon compromis ? La valve fait tout le tour de la tasse, donc pas de bec, et les enfants se servent seuls sans risque d'accidents.

Cela ne l'empechera pas de mordre le bord de la tasse mais ca il peut le faire aissi avec un verre classique.

Jujubara

Hyperlactation
Oui j'ai acheté un truc avec 3 possibilités de hauts et j'essaie la 360 demain. J'ai essayé moi-même mais je n'ai pas réussi à boire 😂 jespere que mon bébé sera plus habile que moi !

Radadah

Hyperlactation
En fait, on a plus les muscles pour aspirer aussi fort depuis longtemps !
Ma fille de bientot 6 ans se sert encore de la sienne la nuit, au moins ca entretient la succion :D