• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Confusion ? Baisse de lactation ? *désespérée*

Cyliane

Montée de lait
Bonjour,

Me voilà parmi vous car je me sens désespérée, a bout, et je suis à deux doigts de lâcher l affaire alors que j'y tiens tellement à cet allaitement...

Mon bébé a 1mois et 2semaines. Allaite exclusivement. Pas de bib, pas de tétine. Mais j'ai fait l'erreur, par besoin de répit, de lui donner le petit doigt le soir. Je m'en veux beaucoup... j'ai l'impression qu'elle fait une confusion car elle ne tète plus de la même manière. Ceci dit, peut être que je me fais des idées et que rien n'a changé ? Difficile à dire! Sa langue est toujours bien positionné, sa bouche bien ouverte, j'ai juste l'impression qu'elle tire/aspire moins fort.

Elle avale presque uniquement quand le lait coule tout seul.
En fin de journée elle a tendance à s énerver sur mon sein. Elle ne sait plus téter assez efficacement quand mes seins sont moins remplis ? Ou bien je fais une baisse de lactation ? Ou bien juste son pic de croissance ? Mais bon ça fait 4j que ça dure quand même...

Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire...

Merci d avance de vos conseils !

Cy .
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cyliane !!

Première chose à savoir avec l'allaitement c'est que tout est possible et donc rien n'est perdu!!

Je vais te poser plein de questions pour mieux comprendre et pouvoir t'aider au mieux!

Déjà comment est la prise de poids de ta puce?
Combien de fois tète-t-elle par 24h (à peu près)?
Combien de couches d'urines par jour? Et de quelle couleur sont les selles?

Est-ce que le REF, ça te parle? Ton lait sort-il en jet assez puissant? Tapuce s'étouffe-t-elle au sein?


Si c'est un pic de croissance, ça devrait passer si tu réponds bien à ses demandes!

Connais-tu cet article? https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Il aide beaucoup je trouve!


Sinon, j'ai aussi donné le petit doigt car je n'y connaissais rien en allaitement à l'époque.
Mais rien de grave! La confusion ne peut pas se faire car il n'y a de lait qui sort de ton doigt! La confusion c'est plutôt une préférence d'un autre moyen de recevoir du lait, plus facile.
Le seul truc c'est que ça enlève des tétées, surtout le soir, or elles sont primordiales!!

Donne-nous de tes nouvelles et garde confiance en vous deux <3
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
II est assez classique que bébé soit difficile le soir, tétées longues et fastidieuses avec pas mal d'énervement, tu peux faire de l'hyper alternance, car le lait en fin de journée est plus difficile à obtenir, et bébé a besoin de faire le plein, ce qui aide la lactation.
C'est une période difficile, mais qui passe (généralement ça se tasse progressivement pour s'atténuer vraiment vers 3 mois )
 

Dida51

Hyperlactation
Ma fille a eu une période comme ça a un moment où on ref etais atténue, je l ai mise plus souvent au sein et en quelques jours elle le faisait moins mais elle l as fait de 3 à presque 6 mois sauf la nuit. Et rien à voir chez moi avec une confusion même si elle a une tétine depuis ses 2 semaines.
 
Haut