• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Conflit avec le père pour continuer l’allaitement

Tif

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si tu le sais mais à 7 mois les bébés ont encore du mal à digérer certains aliments riches en fibres ce qui explique qu'ils sont constipé.
La banane ça constipe aussi.

Loie1484

Colostrum
- vérifier la composition de ses yaourts pour bébé, parfois ya de l'amidon je crois et certains bébé ne le digèrent pas (les patates ça coince !)
Dans les nestlés (c’est marqué lait entier dessus, mais ce n’est pas indiqué clairement si c’est du lait de vache) il y a en effet de l’amidon, dans les babybio au lait de brebis que j’ai à la maison et que je n’ai pas encore essayé il y a de la fécule de manioc… je ne sais pas ce qui est mieux.

Bbnou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Loie1484 ,
Je te sens très stressée autour de ce sujet de la prise de poids de ton enfant...
Et je comprends car j'ai été dans le même cas et encore aujourd'hui à plus de 2 ans ça reste le sujet un peu délicat, mon fils mange peu.
Bref... Je crois que "tout va bien" et qu'on se met, et qu'on nous met, trop la pression.
Écoute toi, observe ton enfant, fais toi plaisir et fais lui plaisir. Si ses yaourts Nestlé sont dégueux et que ton enfant ne semble pas les aimer non plus laisse tomber et teste ce que tu souhaites.
Ton enfant, sauf si j'ai raté quelque chose j'ai pas tout lu, va bien, se développe bien, et n'est peut-être pas le plus gros des mangeurs...
Alors Certes il faut vérifier mais bon je crois que les vieilles phrases (et mon pédiatre me l'a déjà sortie donc c'est pas que les grands mères ou les voisins) ne se laissent pas mourrir de faim.
Mon fils aussi est constipé, lundi on voit le pédiatre et justement je vais lui en parler encore. Mais bon j'ai un pédiatre plutôt cool, il va me tapoter l'epaule et me dire "allez ma grande essaie de lui faire manger un peu plus de ci ou ça" puis voilà.
Tout ça pour dire qu'essaye, je sais que ce n'est pas facile, de lâcher un peu prise car je pense vraiment qu'on se met trop la pression.
Plein de courage!

Radadah

Voie lactée
Ah et j'ai oublié de partager les "trucs" pour faciliter le transit (dormi 4h, on ne se refait pas)

La patate douce est très riche en fibre, c'est pas locavore mais ca décoince bien les tuyaux.
Je donnais à ma grande 2 ou 3 cuillères de purée de pruneaux cuits. C'est radical mais elle adorait (adore toujours) le pruneau. Il fallait la limiter. L'interret de donner pur c'est que ca servait de remede plus radical (en 24h) que la compote pomme pruneau.

Radadah

Voie lactée
Dans les nestlés (c’est marqué lait entier dessus, mais ce n’est pas indiqué clairement si c’est du lait de vache) il y a en effet de l’amidon, dans les babybio au lait de brebis que j’ai à la maison et que je n’ai pas encore essayé il y a de la fécule de manioc… je ne sais pas ce qui est mieux.
C'est pareil, j'ai bêtement cherché sur internet et j'ai trouvé ça, pour notre culture générale.
Il a déja mangé de la pomme de terre ?

Enfin bon, ce n'était qu'une piste, comme dit précédemment ce n'est que le début im faut que son petit ventre s'habitue.

Loie1484

Colostrum
C'est pareil, j'ai bêtement cherché sur internet et j'ai trouvé ça, pour notre culture générale.
Il a déja mangé de la pomme de terre ?

Enfin bon, ce n'était qu'une piste, comme dit précédemment ce n'est que le début im faut que son petit ventre s'habitue.
Oui il a goûté à la pdt mélangée avec de la courgette. Mais bon il a juste goûté… on va voir. Je vais essayer la patate douce aussi ! Et pour les pruneaux, j’ai fait du jus que j’ai mis dans de l’eau mais il a pas voulu en boire plus que ça. J’essaierai de faire de la compote.
Et sinon oui, c’est vrai, je dois me détendre et avec le temps ça va s’arranger. Il faut vraiment que je souffle … 😥

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le concentré de pruneaux passe super bien ici dans de la compote de pommes. Bébé a eu beaucoup de gaz et un peu de constipation les 2 premières semaines de la diversification, et là ça commence à peine à aller mieux! Mon poussin a 7 mois (demain) comme le tien, donc on est dans les mêmes galères en même temps :calin:

Pour la prise de poids, ici aussi c'est pas tip top. Est-ce que ton bébé est très actif? Nous depuis le début (ou presque quoi) il bat des jambes comme un fou, et maintenant ça roule non stop et il cherche à se mettre à 4 pattes... Je commence à penser qu'il use énormément de calories et que c'est pour ça que la prise de poids est ce qu'elle est...

Est-ce que tu le portes? Ici porter à la verticale, ventre à ventre, ça le soulage.