• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

concrètement avec symphony au boulot

odile

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille a 5 mois. Nous avons commencé les legumes la semaine derniere et auj le 1er bib tiré. Mon mari n y arrivait pas et j etais sous stress, je lui ai donc donné le bib. Fatiguée et affamée, elle pleurait mais elle a bu 90 mL (ce qui doit être sa ration moyenne car elle boit 9 fois/24h et pèse 5,850 kg). Je suis contente mais assez decue de la maniere dont cela s est deroule..
Je reprends le travail debut octobre et je me demande quoi preparer dans mon grand sac à dos au niveau des biberons.
Avez vous achete plusieurs bib compatibles avec le symphony pour tirer ou transvaser vous dans les bibs que votre enfant boira et vous n utilisez qu un kit de tirage?
D autre part, je vais investir dans une glaciere electrique. Avez vous des marques ou des conseils car en general elles sont prevues pour de gros volumes.
Comment s organiser quand on ne sait pas trop combien l enfant boira...

Merci!!

Gamète

Période de pointe
Bonjour Odile,

J ai aussi un symphony et tire allaite depuis 5 mois (mon bébé a 10 mois). J ai 2 paires de téterelles car je donne aussi au lactarium donc ca évite de passer sa journée à tout nettoyer et stériliser (pour les préma je stérilise). A la maison j ai 10 bib ardo 150 mL (j avais avant le calypso d ardo, ils sont compatibles avec le symphony), dont 8 que j ai eu "d'occaz" par grandir nature (très peu utilisés, de toute manière je stérilise), et 4 de 250 medela car au début j avais pensé qu il prendrait le bib calma de medela donc j avais pris les grands modèles.
Je tire 4 fois au travail. Mon "équipement": la valise du symphony avec TL et cable électrique, mon petit sac isotherme avec 3 pains de glace et un sac à dos avec
-un TL manuel au ca où
-2 téterelles déjà montées pour gagner du temps pour le premier tirage, dans des pochettes en tissu (agatha qu on a quand on achète leurs bijoux)
-3 bib avec capuchons (ca m est arrivé de les oublier: j utilisais alors une bouteille d eau minéral vide)
-les tubulures du TL

Dans la voiture j ai une glacière électrique. Je ne connais pas la marque mais il me semble que c est le premier prix. Elle fonctionne très bien. Ca et les pains de glace: le lait est bien froid en arrivant a la maison.

Je tourne avec tous ces bib et transvase le lait au fur et à mesure dans es 250 mL pour faire un "grand bib". Quand mon bébé buvait encore au biberon chez la nounou je lui donnais donc le max de lait dans un minimum de contenants. Je lui donnais frais, je n ai jamais eu à décongeler car je tirais suffisamment assez.
Il s est vite calé sur un certain volume pris chez la nounou. Je donnais juste un peu plus (genre 50 mL en plus) au cas où elle renverse, qu il ait un gros appétit, ...

Voilà mon témoignage, bon courage pour ta reprise, ce n est pas un moment toujours facile

adecalie

Voie lactée
bonjour odile
tu as repris le boulot ? comment ça se passe ? combien donne tu de bibi de lait pour la journée à ta puce ?

bon courage!!

odile

Montée de lait
merci ;-)

bonjour odile
tu as repris le boulot ? comment ça se passe ? combien donne tu de bibi de lait pour la journée à ta puce ?

bon courage!!

Coucou,
Merci pour ce message sympa!
Effectivement j ai repris mardi dernier. Tout va bien...neanmoins, le gros souci est que ma fille ne boit pas ou peu à la creche et se rattrape la nuit (elle se reveille toutes les 2h). Elle a aussi atrrapé une rhino qui traine. De ce fait, elle a peu grossi ce mois ci et ne fait que 6 kg à 6 mois (à peine 200g en 1 mois). Le pediatre a conseille de poursuivre les legumes le midi, la compote à 16h. Elle a propose de lui donner des legumes le soir et des yaourts à la creche quand elle refuse le bib.
Au niveau des bibs, je prepare seulement 3 bibs de 50mL quand elle reste de 8h à 18h à la creche (je congele le reste) car elle boit peu et le reste est jeté.
Je suis inquiete pour son poids alors que le pediatre n est pas alarmiste, il veut qu on se revoit le mois prochain pour voir comment elle va.
Et toi...?
biz

adecalie

Voie lactée
bonsoir odile :)
j'imagine que tu dois être crevée si ta puce se rattrape la nuit :S pas facile...:(
je pense pour les légumes (mais c'est à vérifier auprès des animatrices LLL) que cela ne va pas tellement la faire grossir à moins que tu y ajoute des céréales, féculents comme la Floraline par exemple...mais après je ne sais pas trop quoi te dire par rapport au fait qu'elle ne prenne quasiment pas le bib à la crèche :( ma puce le prend très bien depuis le début (c'est même limite la "gourmandise" !)
après c'est vrai que 6kg à 6 mois cela ne me parait pas beaucoup, mais elle est peut-être fine de nature:confused:

pour moi ça va...pas encore repris le boulot...dans environ un mois :( mais je m'inquiète toujours de l'organisation! elle boude un peu les purées (j'ai posté un post dans "diversifiation"), préfère le sein et du coup je ne sais pas combien prévoir de lait!

tiens moi au courant :) c'est bien aussi de se soutenir ;)