• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comt gérer les repas diversifiés chez bebe allaité et gardé ?

emilou7

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'allaite ma fille de 6 mois. J'ai repris le travail depuis 3 mois et je tire mon lait pour la nourrir quand sa nounou la garde. Au début, je me suis dit que chaque semaine serait une de gagné sans savoir combien de semaines j'allaiterais. Pour mon 1er bebe, je n'ai allaité qu'1 mois avec bcp de soucis de santé (antibiotiques pour infection suite a un oubli de compresse, lymphangites avec fievre par manque d'information et qd mon fils a eu 1mois :mycose tres douloureuse : au bout de 3 jours d'hospitalisation : arret de l'allaitement et fin d'un projet inabouti (avec remarques blessantes de la belle famille :enfin tu as arrêtée... ).

Pour revenir a ma situation actuelle, j'ai démarré ce 2e allaitement avec motivation et craintes.Finalement, j'ai découvert l'allaitement plaisir en m'informant pour ne vivre que le meilleur avec hauts et bas comme chacune!

Au lait maternel exclusif, tout se passe bien pour nous deux et chez la nounou au bib.

Je veux commencer la diversification. J'ai essayé qq cuillères de puree legumes ya 2-3 sem : sans succès ! Dep 2 dents st sorties, suivi d'un syndrome grippal. Je compte bientot retenter qq cuilleres pour voir si Louise aimerait.
Je me demandais si j dois proposer les purées avt ou après une tetee, ou qd nous sommes a table ensembles ou vers midi sans tenir compte de sa faim?
Et avec la nounou, à quel moment peut elle lui donner son repas de midi en même tps qun bib ou pas ?

Merci de vos reponses.
Emilie
 

MonMina

Montée de lait
Alors on dit de toujours donner le sein AVANT le solide. Pour ma part je fais en fonction de la situation...

Mon fils a 7 mois et demi, il a une collation le matin chez nounou, au depart du LM puis depuis qq semaine un yaourt. Vers 11h30 il a un pot de légumes+féculents et comme je rentre le midi je l'allaite vers 12h30. Il a au gouter 1 yaourt+compote de fruits. Qd je rentre du travail vers 18h30 il tète, il a de nouveau légumes+feculents au diner puis re-tétée et 3/4 tétées la nuit.

Comme il tient assis (avec aide) je le mets à table qd je cuisine et qd on mange, il mange avant nous mais reste av nous qd on mange. Par contre je ne donne pas de pain ou gateau pc que j'ai peur qu'il s'etouffe. On voit clairement qu'il est attiré par ce qu'on mange!

Tu as tjs assez de lait maternel pr nounou? Si oui meme principe je pense que si tu étais la, bib de Lm puis le solide
 

emilou7

Colostrum
Merci beaucoup de me faire partager le rythme des repas de ton fils. Çà m'aide à me projeter pour les semaines à venir.
 

lamicel

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille a 7mois. Nous avons commencer la diversification il y a à peine un mois.
La première fois s'est bien passée. Elle a mangé quelques cuillères de purée de courge.
Ensuite elle n'a plus voulu ouvrir la bouche pendant quelques temps. Nous lui avons alors proposer de manger elle-même. Je lui ai préparer des bâtonnet de légumes ou de fruit cuits qu'elle a pu attraper et suçoter. (Elle a déjà 5 dents)
Et maintenant elle commence a bien manger a la cuillere et termine meme des petits pot de 100g env.
je lui propose la tétée en premier (ou bib de lait tiré par creche ou papa) puis a midi un petit pot de légume et a 16h petit pot de fruit. Le matin et le soir elle a une tétée seule. Des fois elle réclame un cinquième repas alors c'est une autres tétée.
Au départ nous avons géré que sur les repas qu'elle passait a la maison. Puis une fois quelle a bien voulu manger a la cuiller je donne des petit pot a la creche.
 
Haut