• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comprendre l’allaitement

sisou

Montée de lait
bonjour à toutes ,

J’aimerai avoir quelques réponse au sujet de l’allaitement afin de mieu apprivoiser mes appréhensions ( car je suis à deux doigt de passer au mixte, Allaitement plus lait en poudre). Voilà mon petit bout de 2 mois, continue bien sa courbe de croissance et les médecins mon dit que mon lait le nourrissait suffisamment pour sa prise de poids.

Cependant, parfois j’ai l’impression qu’il n’est pas rassasié car soit il reste éveillé avec des grands yeux me disant j’attend la suite... ou parfois il me tape des gueulantes car justement il a faim et mon sein ne fournit plus de lair (donc tete dans le vide),
Je sens mes seins le matin parfois remplit et avec sa j’arrive à gérer tout au long de la journée, et parfois ils sont entre le souple et le légèrement remplit. Et quand c’est comme sa et bien là c est la cata pr le soir.
Je peux même pas tire du lait en journée car il suffit de sortir juste 50ml pr complément quand il crise le soir mais rien n y fait ol’se vide Directement pour les peochaine me têtes.
Les questions sont les suivantes ;

Tout les combien de temps le lait se régénère dans les seins ? Est ce que si quand il tape ses crises en insuffisance de lait dois-je lui donner ses complément en poudre car mon lait ne suffit plus ?quelle sont les les ml que bebe doit avoir pour être dans la normal?

(Même en tirant le lait en journée je fair que 60 et 50ml a peine)



Merci beaucoup pour les réponses apportés
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
50 à 60 ml c'est super bien! Moi je tirais difficilement 30ml! Tu as l'impression de ne plus avoir suffisamment de lait mais en réalité tu en as, les seins produisent du lait en continue. Donc plus ton bébé tète plus il aura du lait. C'est la loi de l'offre et de la demande! La nature est bien faite et comme tu le dis il prend bien du poids c'est qu'il a du lait et que tout est parfait pour lui!
Il ne faut pas essayer de compter ou de mesurer, fais toi confiance et tout ira bien!
Pour les crises, ça peut être un pic de croissance ou les tétées groupées du soir encore une fois rien d'inquiétant, dans c'est cas là donne lui le sein et alterne autant de fois que nécessaire ! Continue ce que tu fais tout est parfait!
 

sisou

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos réponses

Ps: @Sylvie l’article m’a vraiment servit et ma aider a comprendre un peu mieu bebe.

Mais justement sachant que la lactation s’effectue à la demande et est continuelle pourquoi arrivée au soir une fois que bebe ai tete même pas moins de 10 min il continue à réclamer à manger et que quand je pince mes tétons afin de voir si le liquide sort bien correctement et bien il y a plus du tout de lait qui sort voir quelque gourmette difficilement ?? C’est ce qui me frustre en soit !

Aussi l’alimentation et l’hydratation est-il pour quelque chose? afin que la sortie de lait se fasses plus facilement et rapidement ?

Bien à vous
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sisou ,
C'est vraiment normal d'avoir moins de lait le soir, le corps fonctionne comme ça. En revanche il est plus gras et plus rassasiant. Il n'y a rien d'autre a faire que proposer le sein, même s'il semble vide (bébé boit une gorgée par-ci, par-là)...
Le pic de prolactine a lieu pendant la nuit, et au matin la production est alors plus abondante. Les seins stockent un certain volume qui varie d'une femme à l'autre (petites stockeuses par ex = un peu plus de tétées, un peu plus petites) mais il existe aussi une production en continu ! Donc le sein n'est ni tout à fait un réservoir, ni tout à fait un "robinet" :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tirer son laitne sert a rien
Au tire lait nous ne sommes pas egales. Certaines vont tirer 30d'autres120 ml
En fonction du tire lait les quantités varient tout autant.
Tu tires en plus des tt donc tu as bien plus de lait que ca cest juste du lait qui ne serf pas a bb.

Plus bb tete plus il y a du lait
Il faut se méfier de l'expression seins pleins car en fait les seins pleins ce sont des seins a la limite de l'engorgement. Donc c'est rassurant au debut mais heureusement que ca ne dure pas.
Les seins vides ce sont des seins ordinaires.

Bb n'obtient du lait immédiatement que losque les seins sont plein ou engorges sinon il doit patienter quelques secondes que le réflexe déjections arrive.
Mon 20 mois se tortille ds tous les sens puis quand le lait vient devient tout calme
 

sisou

Montée de lait
Merci encore!

Je rencontre une autre problématique, depuis deux jours mes seins qui ont l’habitude de se remplir dans la nuit sont tout très souple le matin, bien sûr quand il tete ou il tire le lait
Apparaît. Et depuis ses deux jours bebe se tortille de douleur a cause des gaz ( car souvent je l’aide à les évacuer en lui faisaient un massage ) est-ce que cela est lié au fait est que les seins produisent moins de lait le matin ? Ou est-ce à cause du fait que mon bébé tete mal car quand il est en crise de nerf impossible de lui donner le sein !


Merci pour les réponses que vous m’apportez Et m’avez apporté, sa m’aide beaucoup à être Plus sûr de moi. ☺️
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Peux tu nous en dire un peu plus, comment sont ses selles? Couleur, consistance. Est ce que au début de la tétée ton bébé s'étouffe ou a du mal à garder le sein?
Est ce qu'il vomit?
 

sisou

Montée de lait
Ses selles sont plutôt liquide que consistante de couleur (Orange et vert cacadoie parfois), il lui arrive parfois de s étouffer quand il tete, ensuite il tousse des fois pour reprendre la tète sa peut arrive parfois quîl régurgite le lait ( un tout petit peu) quand il a finit.
 

sisou

Montée de lait
Oui c’est vrai que j’ai une réf car à chaque fois qu’il tète au moment il se retire pour reprendre son souffle, je vois le jet l’asperger Tout son visage le pauvre. Je vais m’allonger légèrement pour chaque tétée comme conseillé . Merci beaucoup
 
Haut