• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comportement ?

corolle

Hyperlactation
Bonjour , ma fille a 5 mois edemi et je trouve defois sont comportement étrange , depuis quelques semaines elle téte et bascule sa tête en arrière comme si elle voulait regardé a l'enver , elle revient le tété et ainsi de suite , defois aussi elle tète se remet assise regarde et re téte , on direr quel surveil quelque choses
Et je me demande si un bébé peut avoir des tocs car cette situation elle la re répète defois pendant 30 min . sa me parait très étrange quand pensez-vous ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé a fait pareil quand il était plus jeune. C'est effectivement très étrange à voir (il se cambrait +++ comme un contortionniste, et d'un énorme coup !), et ça inquiète pas mal, mais apparemment c'est pas rare, bien que je connaisse pas l'explication, et ça va s'arrêter au bout de quelque temps (je ne sais pendant combien de temps il avait fait ça, le mien).

Dernière édition:

Gatita

Hyperlactation
Bébé aussi a eu ce comportement au sein pendant quelques temps...et puis c'est passé...
Allez savoir... !

corolle

Hyperlactation
Oui carrément ont dirait qu'ils voyent des truc que nous ont voient pas , c'est même épuisent car defois elle tétee et aup NN elle se remet assise et après oui après non moi sa ma fait penser un un toc je me suis dit sayer elle a problème , puis depuis se matin y'a quelque choses en plus elle fait semblent de rigoler sa se voi c pas un vrais rire mdrrr

Cégu

Voie lactée
Le coup du "je me cambre et je regarde en l'air", ma fille me le fait quand le début de lait est trop fort..

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils testent leur système vestibulaire. Si ça ne passe pas faut s'inquiéter mais ça passe :)

Sinon en effet ça peut être du à un reflex d'éjection fort.

pipistrelle

Hyperlactation
Mon p'tit loup a le même âge et fait pareil, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, il découvre son corps et son environnement, y a plus intéressant que la tétée mais des fois ils s'en rendent compte quand ils tetent, pas de chance

corolle

Hyperlactation
C'est vrais que j'ai un reflex , mais je le sent arriver , enfaite je pense car d'un coup le débit est a fon bref une amie ma dit que c'est quand ils veulent tester de se lever comme pour se mettre debout

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ça devient envahissant. Si c'est que pendant la tt déjà c'est pas envahissant.

Ne s'inquiéter que sur les choses qui prennent de la place dans le comportement ordinaire de l'enfant.

corolle

Hyperlactation
Merci pour vos réponses ,
J'en profite pour vous poser une question.
Depuis quelques semaines ma fille tousse j'ai cru a un rhum mais non au lever sa respiration ronrone et quand elle tête sa rorone également comme quand on es prise par le rhum alors que c'est pas le cas . qu'en pensez vous

Liliju&Co

Fontaine de lait
C'est typique des bébés qui ont un reflux: le lait reflue dans l'arrière-gorge et ça ronronne. Ca te paraît possible? Parfois le lait ne ressort pas mais remonte simplement... Ca te parle?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille faisait ça aussi. Je lui mouchais qd mm le nez 2 fois par jour à cause de son reflux. Car ça peut couler au fond de la gorge.

corolle

Hyperlactation
Tousser peut être du au reflux aussi ? C'est surtout le matin , et en se moment la nuit c'est tété tte les heurs pensez vous que le reflux peu aussi augmenter le nombre de tété ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour le nombre de tétées je ne suis pas sûre que ce soit directement corrélé. En revanche la toux oui sans aucun doute.