• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comportement de ma fille

Bea33

Montée de lait
Bonjour, ma fille a 3 mois et demi et depuis quelques jours elle a changé son rythme de tétée la nuit (je l'allaite exclusivement ). Jusque là je ne m'en fais pas je sais que c'est fréquent.
En revanche cette nuit a été très compliquée, ça a commencé hier soir où elle était inconsolable (ce qui n'arrive jamais) elle ne voulait pas le sein, n'arrivait pas à s'endormir seule comme d'habitude, les câlins n'y faisaient rien, elle a finit par s'endormir au bout d'une heure dans l'echarpe.
Cette nuit elle a tétée 2 fois à 1h et 4h comme depuis le début de semaine mais à 5h réveil elle n'a pas réussi a enchaîner son cycle de sommeil, je l'ai rendormi avec un gros câlin et en lui faisant téter mon doigt puis réveil à nouveau à 6h gros chagrin seul une tétée l'a calmée.
Est ce qu'il existe des pics de développement en dehors de ceux établis ?
Qu'est ce que ça peut être à votre avis ?
Merci pour vos réponses.

alexia8160

Période de pointe
Oui ça existe ma fille à fait un pic à 9semaines. Et un après avoir arrêter le mix.
A t-elle eu son pic des 3mois ?
Après ça peu venir d'autres choses si changement dans son quotidien comme la reprise du travail. Avec le besoin de réassurance.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le super article sur les rythmes donne cette indication :
"Autre élément clé du rythme de l'allaitement maternel, au long cours cette fois : les « jours de pointe ». Ce sont des périodes de quelques jours, que l'on observe souvent à des dates particulières : autour de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, mais aussi avant ou pendant un épisode de développement spécifique à l’enfant : poussée dentaire, acquisition de la marche, épisode de maladie infantile. Ou encore lors d’un événement familial : vacances, déménagement ou autre. "

C'est donc peut être ça ! Ici on est parti en vacances et on est en plein dedans !

Bea33

Montée de lait
Oui elle a fait son pic des 3 mois. Je l'ai laissé à ma mère 2h hier.
Mais elle ne lui a pas donné à manger (pour 2h pas besoin) et c'était à la maison.
Je l'avais déjà laissé à ma soeur la semaine dernière et rien ne c'était passé !

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjoru @Bea33 , les premiers mois peuvent être très déstabilisants pour nous les parents. Le rythme de nos bébés est en perpétuelle évolution! À peine nous sommes nous habitués à un rythme que nos chérubins en changent! Cela peut être lié à une période de pointe, à des changements dans la vie du bébé (reprise du travail de la maman par exemple), à des acquisitions nouvelles, aux dents qui travaillent, etc etc....
Beaucoup de mamans disent que finalement, ce qui est le plus aidant c'est de lâcher prise ;) Prendre un jour après l'autre, sans forcément chercher à "intellectualiser" ce qui se passe, cela évite bien des nœuds au cerveau.

Lorsqu'un bébé est inconsolable, il peut aussi être utile de consulter son médecin, parfois il peut s'agir un problème physique (rhino pharyngite, otite...) qui fait souffrir le bébé.