• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comportement de bébé au sein

Mamalexa

Période de pointe
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ma fille de 8 mois n'est pas encore un bambin. Mais ça ne l'empêche pas d'être très sportive à allaiter...Elle n'a jamais été une câline de la tétée, mais depuis deux semaines (depuis qu'elle marche à 4 pattes, se hisse debout et veut escalader tout ce qui se présente sur son chemin) il est clair qu'elle me prend pour un terrain de jeu, et au sein ce n'est pas mieux. Elle me pince très fort le bras ou le ventre, veut téter dans n'importe quelle position et tire sur le sein pour le mettre dans sa bouche, m'enfonce les ongles dans un sein pendant qu'elle triture l'autre ou lui donne des coups de pied...et, depuis qu'elle a une dent, n'hésite pas à la planter dans le sein...
Aujourd'hui je me suis dit que je n'étais pas prête à allaiter dans ces conditions, et quand j'ai senti sa dent j'ai dit "aïe" et je l'ai retirée du sein. Elle a été plutôt surprise, elle a réessayé, j'ai refait aïe et je l'ai retirée, et elle s'est mise à pleurer. Puis elle s'est remise à téter, et au bout d'un moment m'a pincée très fort. J'ai retiré doucement sa main sans rien dire, et là, grosse crise de larmes, c'est finalement le papa qui l'a consolée.
Je me demande un peu comment procéder : est-ce qu'elle est trop jeune pour comprendre ? Est-ce que je ne risque pas de la détourner du sein parce qu'elle se sentira rejetée ou aura peur de mes réactions ? Est-ce que je dois me focaliser d'abord sur le problème du plantage de dent, et attendre que ce soit réglé pour régler celui du pinçage ?? Comment faites-vous les mamans dans cette situation ?
 

Muwan

Période de pointe
Hello Mamalexa
c'est souvent le cas ici aussi et c'est loin d'être évident.
Je pense que nos petits peuvent clairement comprendre et qu'il vaut mieux essayer de leur expliquer dès que ça nous gêne plutôt que de subir. Je dis à mon petit que je ne suis pas un jouet, qu'on tète un sein et on joue pas avec l'autre en même temps. Et s'il y a du monde je prends mon petit et nous isole au calme parceque l'entourage qui rigole en le voyant faire et le bout de sein à l'air ça va deux minutes. . J'espère que petit à petit les tétées seront plus calmes pour vous aussi ;)
 

Lou33

Hyperlactation
Oui ça a été pareil ici au fil des mois et ça continue!
Mais je ne me laisse pas faire. Eux ne savent pas nous sommes là pour leur montrer ce qui bien et ce qui fait mal le leur dire.
Il y a 5 min elle tetait et a voulu descendre du canapé en même temps le téton entre les dents!!!
J'ai crié et ai vite dégagé mon téton de sa bouche ma puce a pleuré je lui ai expliqué en lui demandant de faire attention et je lui ai proposé l'autre.
Ils comprennent plus ou moins ils voient qu'on les repousse mais bon en expliquant petit à petit ils intègreront comme tout.
 

Mamalexa

Période de pointe
Ok, merci pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée de ne pas (trop) me laisser faire.
 

La fee licite

Période de pointe
Je reconnais bien cette période d'entraînement intensif à la marche... Et à l'escalade de maman!
Ne te laisse pas faire, dis lui que ça fait mal et retire le sein.

Apres, si ses dents poussent, elle a envie de mordre pour se soulager... :(
 

CamilleMS

Période de pointe
Ma fille a le même âge que la tienne Mamalexa, et c'est une sportive aussi ! quand elle gigote trop, je finis par interrompre la tétée, en lui expliquant que si elle veut téter, elle tète, elle ne fait pas des cabrioles, sinon on arrête. Je la préviens comme ça 3-4 fois, quand ça fait 5 fois je stoppe. Ca passe bien. Pour les morsures, ça lui est arrivé, elle a parfois très mal pris que je lui retire le téton de la bouche, mais ça c'est pas négociable, on ne mord pas le sein de maman ! elle a apparemment compris car elle s'est vite arrêté. Enfin je suppose qu'à la prochaine poussée dentaire elle recommencera ! Mais je suis convaincue qu'il ne faut pas laisser faire, sinon on laisse s'installer un allaitement qui est désagréable pour nous et je ne pense vraiment pas que ce soit bon.
 
Haut