• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Complement Magnesium?

Garance29

Voie lactée
Bonjour,
je suis maman d'un bebe de 3 mois et demi, que j'allaite exclusivement, et je suis très fatiguée, stressée, irritable, et malgré la fatigue, j'ai du mal a trouver le sommeil.
Pendant ma grossesse, j'avais été supplementée en magnésium, et ça m'avait fait du bien. J'ai acheté du Magne300+ de Boiron en pharmacie. Aux dires du pharmacien, c'est compatible avec l'allaitement, mais il n'avait pas l'air sur de lui, et il n'y a rien indiqué sur la boite.
Vous pensez que je peux en prendre?
Mon bébé souffre de rgo, alors je ne voudrais pas faire n'importe quoi et aggraver son état...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Pour le magnésium, tu peux faire une cure de chlorure de magnésium, c'est sans danger pour bébé. Tu trouveras des sachets à diluer dans 1 litre d'eau en pharmacie (environ 1 euro le sachet), c'est très amer à boire mais c'est efficace. un demi verre à un verre par jour pendant 3 semaines devrait t'aider. Les 1ers jours il y a souvent une diarrhée de nettoyage de l'organisme et un coup de fatigue supplémentaire mais les jours suivants ta fatigue s'effacera (en prenant soin de continuer à te reposer bien sûr !!).
Sinon le C.R.A.T peut peut-être te renseigner pour ton traitement : http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3 .
 

machouchou

Période de pointe
il m'arrivait avant la grossesse de prendre du magne-b6, c'est le pharmacien qui m'a mis la puce à l'oreille quand j'en ai racheté il y a qqs semaines en m'indiquant une posologie me semblant petite; du coup en lisant la notice j'ai appris que quand on allaite la dose de vitamine b6 était à limiter..pour le magnesium lui-même je pense que c'est ok
 
Haut