• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Complément lait végétal

sisou

Montée de lait
BOnjour a toutes,
J’espère que ses débuts de chaleurs sont supportables pour vous !!!! :D,

Voilà j’aimerai introduire du lait végétal à la nutrition de mon bébé qui a huit mois et d’énorme intolérance surtout aux plv cependant je continu l'allaitement. J aimerai juste lui inclure un biberon de air végétal car malgré ce qu on me conseil (une tête le matin une le soir) il a quasi une tête plus que sa dans la journée, dans lequel parfois j essai de les espaces vraiment entre le déjeuner et le goûter.
Est-ce que cela serait déconseillé ? Dois-je voir un médecin pour cela ? Quelle type de lait me
Conseillerez vous pour débuter ?
J’ai lu que le lait de riz était pas mal ?!
J’aimerai avoir des avis pour celles qui ont déjà introduit cela pour le babies !!!

Merciiii encore
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Deux tétées par jour pour un bébé de 8 mois ça me paraît très peu .qui t'a conseillé ça? Le lait reste l'aliment principal la première année
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Le lait végétal n'en a que le nom et pas du tout les apports nutritionnels (si tu parles des laits végétaux du commerce et non de lait infantile) et je ne pense pas que ça apporte plus que certains légumes riches en calcium.
D'autre part j'ai entendu (je ne sais plus, où c'est peut-être faux) que le lait de riz contient casiment toujours des polluants.

Pourquoi veux-tu donner des jus végétaux ? Pour remplacer le lait ou comme un nouvel aliment parmis d'autres ?
 

sisou

Montée de lait
@vanessa67 a la pmi,
@BeatriceRB non Juste un aliment parmi tant d autres.
Juste pour le mélanger au céréales le matin ! Je savais pas pour le lait de riz donc lequel serait le plus adéquate point de vue apport journalier ?
 

vanessa67

Hyperlactation
OK, alors déjà je dirais de laisser tomber les conseils pmi, ils y connaissent rarement qq chose à l'allaitement. Qui doit rester à la demande au moins la première année, et l'aliment principal de bébé. Après si tu souhaites passer en mixte, effectivement les laits végétaux simples ne sont pas adaptés aux besoins de bébé, surtout s'il ne supporte pas les plv il vaut mieux un lait infantile.
Sur les marques par contre je peux pas du tout t'aider!
 

sisou

Montée de lait
OK, alors déjà je dirais de laisser tomber les conseils pmi, ils y connaissent rarement qq chose à l'allaitement. Qui doit rester à la demande au moins la première année, et l'aliment principal de bébé. Après si tu souhaites passer en mixte, effectivement les laits végétaux simples ne sont pas adaptés aux besoins de bébé, surtout s'il ne supporte pas les plv il vaut mieux un lait infantile.
Sur les marques par contre je peux pas du tout t'aider!
Ce n’est pas un allaitement mixte mais juste un complément que je voulais apporté en plus de SES Tetes. Je reste en allaitement t exclusive
 

mali&soso

Fontaine de lait
BOnjour a toutes,
J’espère que ses débuts de chaleurs sont supportables pour vous !!!! :D,

Voilà j’aimerai introduire du lait végétal à la nutrition de mon bébé qui a huit mois et d’énorme intolérance surtout aux plv cependant je continu l'allaitement. J aimerai juste lui inclure un biberon de air végétal car malgré ce qu on me conseil (une tête le matin une le soir) il a quasi une tête plus que sa dans la journée, dans lequel parfois j essai de les espaces vraiment entre le déjeuner et le goûter.
Est-ce que cela serait déconseillé ? Dois-je voir un médecin pour cela ? Quelle type de lait me
Conseillerez vous pour débuter ?
J’ai lu que le lait de riz était pas mal ?!
J’aimerai avoir des avis pour celles qui ont déjà introduit cela pour le babies !!!

Merciiii encore
Coucou @sisou mon fils est allergique au lait animal est il est nourrit avec des laits de riz enrichi en calcium (des algues qui sont pleines de calcium) des fruits et légumes et de lz viandes blanches(vo (çar dans viandes des mammifères il y a des protéine de lait dans les muscles des animaux ) et du poisson ..
Il se porte très bien ..
Voilà mon experiençe
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
dans viandes des mammifères il y a des protéine de lait dans les muscles des animaux

Je me permet de rectifier ce n’est pas des protéines de lait qu’il y a dans les muscles, c’est que chez certains enfants allergiques aux protéines de lait ils peuvent aussi réagir à la viande qui est très chargée en protéine mais ça n’a rien à voir avec le lait.
Sinon tu peux donner tous les jus végétaux avoine, amande, noisette, épeautre, riz... du moment que ce n’est pas son alimentation principale tu peux varier.
Moi je prends les biorg que je trouve très bien et beaucoup moins cher qu’en magasin bio! Vu à la vitesse ou ça part ça me coûte moins chère de l’acheter que de les faire!
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour
Le conseil de 2 tétées /24h de la pmi risque de baisser énormément ta lactation.
Voici les données de l'oms sur le nombre moyen de tétées par 24h en fonction de l'âge: (https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177)
"La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !"
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Des protéines classiques comme dans toutes les viandes. Sauf que quand on est allergique au lait on peut aussi ne pas tolérer la viande. Après je ne suis pas sûre que ce soit là caséine qui soit à l’origine car on en trouve en très petite quantité dans le lait de vache et la viande de bœuf. c’est une protéine qu’on trouve en bien plus grande quantité dans l’oeuf. Il est allergique aux œufs aussi ton fils @mali&soso hein? En fait les protéines du bœuf sont de très grosses molécules qui passent à travers la barrière intestinale. Tu lui donnes des probiotiques?
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour @sisou

2 tétées par jour à 8 mois, même si la diversification a débuté cela me semble très peu. D'autant plus avec les fortes chaleurs de ces derniers jours. Bébé n'a t il pas un peu plus réclamé le sein afin de s'hydrater ?
N'essaie pas d'espacer les tétées sinon comme l'indique @bad mom tu t'engages sur un sevrage. Sauf si c'est ton souhait ?
 

symbiose

Période de pointe
@sisou je t'ai répondu dans le post bebe veggie , mais effectivement deux tétées par jour cela me paraît très juste
Exemple : Louis a 10 mois et on allaite toujours à la demande , on doit être à environ 5 ou 6 tétées par jour , enfin je me rend pas trop compte non plus + les tétées de la nuit ( 2 ou 3 ) . Avec les chaleurs du moment je lui propose également de l'eau dans un verre et il refuse rarement ...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @sisou

Attention avec laits végétaux car ils seront incapables d'hydrater correctement un bebe. Ils n'ont d'ailleurs plus le droit de s'appeler "lait".
Pourquoi ne pas tour simplement mettre de ton lait dans les céréales? Ici même diversifié, je tirais mon lait pour le donner au verre à mon bébé pendant les repas par exemple.
 
Haut