• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Complément alimentaire régime

ninisse84

Montée de lait
Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel catégorie posté ma question. Mais vu que c’est un médicament parapharmacie je viens ici.

J’entreprend un rééquilibrage alimentaire depuis un bon moment et l’allaitement m’a bien aidé. Aujourd’hui bébé a 15 mois est bien diversifiée et tête 3 fois par jour. Matin, 13h et avant dodo. Hormis celle du matin où je l’entend bien déglutire ce sont surtout des tétées câlins avant dodo. Elle prend des biberons en complément depuis environ 1 mois.

Donc je voulais savoir si je pouvais prendre des compléments alimentaires pour essayé de perdre d’avantage de poids. J’ai repéré PhenQ qui a une bonne réputation et qui contient uniquement des ingrédients naturels (l’extrait de piment (capsicum), piperine (du poivre noir), caféine, vitamine B3 (ou niacine)).

Pensez vous que cela soit raisonnable en allaitant. Bien entendu ils déconseille pour l’allaitement mais il le font tous pour se couvrir. A part la caféine qui est deconseillé à petite dose en cas d’allaitement je ne sais pas si les autres ingrédients sont gênants ou pas. Sachant que je ne bois pas du tout de café. Seulement du thé que je laisse infuser longtemps pour eliminer la théine le plus possible ou du déthéiné.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il existe des compléments alimentaires spéciaux pour femme enceinte et allaitantes Peut être que ce serait mieux que qqch de déconseillé pendant l'allaitement ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et mettre simplement du piment et du poivre sur tes plats si tu penses que ça aidera ta perte de poids ?
Pour les vitamines B, la levure de bière en est plutôt riche aussi si tu penses être carrencée et avoir besoin de compléments.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est quelque chose qui est supposé faire maigrir les mamans ;)
 

ninisse84

Montée de lait
Merci à toutes pour vos réponses ;)

Mettre du poivre et piment sur les aliments non merci je n’aime pas ça. Mais la suggestion est pertinente :)

Pour les complément spécial femmes allaitante je ne connaissais pas je vais regarder.

Je suis pas trop fan de ce genre de chose en temps normal mais celui ci a l’air pas mal.

Si qqun d’autres suggestions ou réponses merci d’avance.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur "e-lactancia.org" le capsicum, la piperine, la caféine sont classés en orange = risque peu probable. La vitamine B3 est en vert = risque très bas.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le poivre c'est "pimiento" en espagnol, il y en a deux sortes de référencés sur e-lactancia et les deux sont en organe, risque peu probable.
 
Haut