• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Complètement perdue

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous envisageons un 2eme oui, qui arrivera quand il le voudra...
Je n'ai jamais repris de contraception, mais la 1ere à mis 5ans avant de venir sans problème côté maman ou papa alors la j'ai mis du temps à me décider mais la les essais sont en route 😁
Depuis que j'ai retiré ma contraception et que l'idée d'un deuxième est là, j'ai sevré de nuit, je n'ai gardé que les tétées d'endormissement (sieste + nuit) et j'aimerais bien faire sauter celle de la sieste. Je ne ressens pas ce que tu décris, mais je sens que j'en ai moins envie. C'est donc peut-être une piste assez sérieuse aussi...
 

Charlotte51

Colostrum
J'ai aussi ressenti ce genre de sentiment, dès le début des essais pour bébé 2 (ce qui me faisait me dire Je suis forcément enceinte pour avoir aussi peu de patience avec ma fille) pour les tétées de nuit. Du coup j'ai sevré de nuit et ça s'est bien passé.
J'ai également limité les tétées de jour (avec le confinement ça aurait été invivable sinon) en lui disant qu'elle a déjà eu la tétée de l'après-midi par exemple et en disant quand serait la prochaine. Et si vraiment elle insiste je propose un truc à manger, généralement du fromage ça marche bien.
Et pour l'endormissement on est passé par la case papa et ça s est fait naturellement. Elle tétait puis papa lui lisait des livres et restait jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle écourtait la tétée pour avoir ses livres. Matin ça peut être moi qui fait tout le coucher mais c'est toujours tétée avant les livres, c est plus court même si l'endormissement dans mes bras peut quand même trainer.

Merci beaucoup de ta réponse.
Moi papa ne participe malheuresement jamais à lendormissement... résultat elle sait que c'est moi... et même si on fait avant le livre elle va réclamer encore après...
Je n'arrive plus à me rappeler si ce sentiment a débuter des les essais.. j'ai l'impression que c'était déjà avant...
En journée j'arrive à lui faire diversion mais le soir impossible...
 

Charlotte51

Colostrum
Depuis que j'ai retiré ma contraception et que l'idée d'un deuxième est là, j'ai sevré de nuit, je n'ai gardé que les tétées d'endormissement (sieste + nuit) et j'aimerais bien faire sauter celle de la sieste. Je ne ressens pas ce que tu décris, mais je sens que j'en ai moins envie. C'est donc peut-être une piste assez sérieuse aussi...

Merci de ta réponse.
Oui en effet je ne sais pas si cela est lié ou non...
Elle est accro à la têtee... je ne sais même pas si j'arriverai à la sevre par exemple a un moment de la journée...
J'espère déjà que la le retour à la crèche va aider..
 
Haut