• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Compatibilité de izinova avec l'allaitement

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Demain, je vais bénéficier d'une colonoscopie et j'ai commencé la préparation il y a quelques heures. Le médecin m'avait rien dit mais je viens de lire que le médicament "izinova" n'est pas compatible avec l'allaitement...et que je dois interrumpir l'allaitement pendant plus de 48h...
Je vais demander renseignements à mon médecin demain et pendant la nuit, je vais tirer mon lait et la jeter...
Quelqu'un a déjà pris izinova? Conseils ?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
@Nena2016 Nul besoin de jeter le lait !

Rapidement (je travaille sur du matériel rudimentaire avec une connexion qui saute tout le temps)

Ce médicament est un laxatif osmotique composé de sulfate de sodium et de potassium. https://www.vidal.fr/actualites/160...le_lavage_colique_precedant_une_intervention/

e-lactancia classe le sulfate de sodium en vert http://www.e-lactancia.org/producto/1748
pas de données concernant directement le sufate de potassium... mais en recherchant des informations sur le taux de potassium dans le lait (par exemple en consultant la fiche du chlorure de potassium http://www.e-lactancia.org/producto/1248 ) celui-ci est strictement régulé... donc pas de problème avec le sulfate de potassium.

Ce traitement (ponctuel) est compatible avec l'allaitement.
recommandation faite de boire beaucoup pour compenser l'eau qui part en diarrhée provoquée par le médicament pour ne pas affecter la lactation
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Le medecin m'a conseillé d'arrêter même si le risque est faible...
Je pense que je vais arrêter au moins 24h. Il faudra obliger au laboratoires a faire du test. C'est embêtant...
Merci bcp pour la réponse.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je confirme ce que dit @Myriam au dessus, les préparations coliques ne nécessitent pas d'interrompre l'allaitement, le risque c'est surtout la déshydratation à cause de l'eau qu'on perd par le tube digestif.
Concernant l'examen, tu peux allaiter dès ton réveil si tu te sens en forme.
Quel âge à ton bébé?
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On a decidé de suivre les indications du laboratoire... mais c'est embêtant...j'avais peur de faire mal a ma fille.
!!..de plus, même si je suis sure que le treatment est compatible, continuer l'allaitment me faissait vraiment peur...c'est pas evident pour moi de faire le contraire qui a dit le medecin....
Elle a mangé du solides et du LM que j'avais congelé avant.
Comme je suis habitue au tire lait, ça a ete "facile" de mantenir la lactation, mais j'ai l'impresion que personne reflechi aux difficultes d'arreter 48-60h l'allaitment et les risques pour la maman (mastites, etc) et l'enfant que je ne comprend pas pourquoi sa mére ne le.permets pas teter...
 
Haut