• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Compatibilité crème eczema avec l'allaitement

Eemeene

Colostrum
Bonjour,

Ma dermato vient de me prescrire une crème contre un eczema assez coriace sur les mains, qui s'appelle Dexyane Med
Elle peut être appliquée sur les bébés à partir de 3 mois, sans cortisone, donc j'étais assez confiante, mais voilà que je lis "ne pas utiliser sur la femme enceinte ou allaitante"
J'allaite ma fille de 6 mois, je ne voudrais pas faire de bêtises

Elle m'a aussi prescrit une autre crème à la cortisone à mettre uniquement le soir, d'après le site du crat c'est compatible avec l'allaitement, donc je trouverais ça étrange que celle sans cortisone ne le soit pas

Merci d'avance pour vos réponses !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je cherche un peu sur internet et ça a l'air d'être une crème hydratante+++ et pas un médicament...
En plus sur la peau (sauf si bébé tète tes doigts) c'est quand même pas un truc qui passe significativement dans le sang...

(il y a des sites où on peut chercher la liste des ingrédients cosmétiques cryptique qu'on analyse, c'est un peu long d'y mettre les ingrédients un par un mais pour le moment je ne vois rien d'inquiétant...)

Eemeene

Colostrum
Ah oui c'est peut être parce que j'ai cherché le nom de la crème... voilà la liste des ingrédients
Comme vous dites j'ai l'impression que ce n'est pas un médicament, c'est en complément des corticoïdes
La dermato m'a dit que ça ne posait pas de problème parce qu'on pouvait l'utiliser sur les bébés, mais la mention sur l'emballage m'a mis le doute

Pièces jointes

• Screenshot_20230202_091006_Chrome.jpg
    Screenshot_20230202_091006_Chrome.jpg
    453.8 Ko · Affichages: 6

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est probablement parce qu'ils n'aiment pas se mouiller. Pour que ça soit "validé" femme enceinte ou allaitante il faudrait qu'il y ait eu une étude précise sur des volontaires, etc, et qu'ils n'ont pas l'envie. Pour moi ça n'a pas l'air plus méchant qu'un rouge à lèvres, et si la dermato a dit que c'était bon, je pense que ça va :)

Eemeene

Colostrum
C'est probablement parce qu'ils n'aiment pas se mouiller. Pour que ça soit "validé" femme enceinte ou allaitante il faudrait qu'il y ait eu une étude précise sur des volontaires, etc, et qu'ils n'ont pas l'envie. Pour moi ça n'a pas l'air plus méchant qu'un rouge à lèvres, et si la dermato a dit que c'était bon, je pense que ça va :)