• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment va t elle faire sans ses "tetees reconfort"?!

coco

Montée de lait
Grand besoin de témoignages réconfortants..

Vous connaissez toutes ces tétées express quand l'enfant a du chagrin, ou se réveille du mauvais pied,.. hop "un pti coup de sein" comme on dit ici, et son sourire réapparait!!

mais voilà.. je reprends le boulot dans un mois, elle en aura 8.

pause, tétée, je passe en mode "un bras dispo-on oublie la ponctuation"!!

mes journées de travail sont très longues, je serai absente pendant plus de 1o heures. pr ce qui est de l'alimentation pure et dure, je n'ai plus d'angoisses, elle est très gourmande de solides, je ne pense même pas passer par la case tire lait et biberon. elle continuera de téter qd je serai là

mais qd elle aura du chagrin...?
j'ai peur, j'angoisse, comment va t elle faire j'ai peur qu'elle pleure beaucoup

racontez moi comment çà s'est passé chez vous!
 

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
Coucou Coco,

Je vais être dans la même situation que toi en septembre. Coccinelle aura 9 mois et devra faire sa rentrée en crèche. Je vais suivre de près ton sujet. En attendant, voici comment je vois la chose à ce jour.

A défaut qu'elle puisse se choisir un doudou d'elle-même (je crois que c'est peu avant leur 1 an qu'il ont tendance à faire ce choix, mais sans certitude), je lui mets contre elle un doudou que j'ai choisi à chaque fois qu'elle est au sein. Quand elle s'endort (généralement au sein), je lui place contre la joue. Je fais ça depuis quasiment sa naissance car je me dis qu'en mon absence, elle se raccrochera à ce doudou par association.
Puis, une chose qui ne m'enchante guère mais sue laquelle je cèderais sûrement, c'est la sucette. Si c'est la seule solution pour la rassurer davantage, je mettrais mes principes de côté. Mais je poserais une condition : la sucette reste sur le lieu de garde et disparait dès que j'arrive.
Enfin, en observant mes nièces, les enfants des amis, etc. je me dis que nos bout de choux savent très vite distinguer les situations. Les débuts seront un peu difficiles peut-être et encore ce n'est pas certain. Quand Maman n'est pas là, ils adoptent petit à petit le comportement disons "admis" du lieu où ils se trouvent. Si à la garderie console avec les caresses sur les mains quand ça ne va pas, et bien ils chercheront à obtenir ces caresses et dès que Maman apparaît, ils chercheront immédiatement le sein.
Personnellement, je pense qu'il faut accepter dans un premier temps nous-même cette sitution pour que bébé l'accepte à son tour. Si il nous sent sereine lorsqu'on le dépose, il doit sûrement se dire que c'est normal et donc vivre mieux notre absence.

J'espère avoir pu te donner quelques pistes.
 
Haut