• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment tirer plus?

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles!

Je tire mon lait au boulot! Je suis soit du matin : 6 -14 heures ou du soir : 13-21 heures!
Sur chaque poste je ne tire qu une fois : pendant 20 minutes environ .
J arrive a tirer environ 190 ml parfois jusqu a 220 ml!

A votre Avis est ce déjà bien?
Pour un bebe de 6 mois est ce suffisant? Des que je rentre il tete comme il veut et la nuit il se reveille 3 fois environ.

Est ce que si je tire 2 fois j aurais plus? J attends vos conseils

Je suis infirmiere en service de psychiatrie fermee et je Pense pouvoir m absenter 2 fois sur mon poste!!

Bonne soirée a toutes

Marielabeille

Hyperlactation
A mon avis c'est déjà bien. A six mois mon fils buvait environ 240 ml par ration, on m'a souvent dit que c'était beaucoup pour son âge. Il n'y a pas de norme en la matière (ça dépend beaucoup du nombre de repas par jour de ton petit : il peut faire 5 tétées de 240 ml comme le mien, ou 10 de 120 ml, tu vois ?) mais ça fait une belle ration. Donc je pense que 200 ml c'est déjà bien pour ton petit.

Si tu tires plus, il se peut que tu aies plus, ça dépend aussi des conditions de tirage : si tu tires 20 minutes après le précédent tirage, ou en fin de journée quand tu est bien crevée, tu n'auras pas grand chose, par exemple. Mais ça vaut le coup de tester d'organiser un deuxième tirage si tu peux. Tu verras vite si ça apporte quelque chose ou pas. Essaie de suivre, chaque jour, la quantité que tu tires et le nombre de tétées, pour te donner une idée de ta "production".

lamiss

Hyperlactation
Je trouve ca super. Quand ma puce avait 6 mois je tirais 150ml par jour... elle buvait 200 a 250 (heureusement que j'avais stocké).
Si tu peux arriver a faire 2 tirages, essaies et vois ce que ca donne.
Si ton petir ne tete pas plus quand tu es la et ne reclame pas plus c'est que ca lui suffit.

Mimie

Montée de lait
Je trouve que ce sont des quantités vraiment correctes !!
Par expérience, je dirai que plus tu tires, plus tu obtiendras de lait. Normalement, on produit plus le matin, si tu peux, c'est pas mal de privilégier ce moment-là.
Parfois, je tire juste avant d'aller bosser et après on peut faire un deuxième (ou plus) tirage dans la journée.
Ce sont des idées, dis-nous ce que tu as testé.