• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment sevrer sans lait de vache et si il n'aime pas le lait en poudre

aka

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'allaite toujours mon bébé de 17 mois, une fois le matin et une fois le soir et il a un yaourt par jour (brebis ou chèvre).
Je voudrais le sevrer d'ici le mois de juillet et je ne souhaite pas lui donner de lait de vache.
J'ai acheté du lait d'amande de croissance en poudre et du lait de chèvre de croissance en poudre mais il n'aime aucun des 2. Quand je lui propose le biberon, il le goute puis me le rend. En revanche si je lui propose du lait de riz, il adore mais ce n'est pas du lait de croissance alors j'ai peur qu'il est des carences.
Du coup j'ai 2 questions : à 17 mois quels sont ses besoins en lait ? Faut-il lui donner forcément du lait en biberon ? ou est-ce que des yaourts suffisent ?
SI il faut du lait, quel type de lait sachant qu'il n'a pas l'air d'aimer les laits en poudre ?

Bon en gros vous l'aurez comprise, je suis perdue !!
Merci par avance pour vos précieuses réponses.

AKA

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
As-tu testé le lait de croissance au riz ? Bon ça n'a pas le même goût que le lait de riz en boisson mais peut être que ça passera. Sinon il existe des recettes avec les laits en poudre, ça passera peut être mieux que le lait directement. J'en ai quelques unes donné par ma pédiatre car mon fils est intolérant aux plv.

Après je ne peux pas t'aider plus sur les besoin d'un enfant de cet âge car le mien est encore petit.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les yaourt suffisent à condition qu'ils soient au lait entier.
Les volumes de lait je crois que c'est 500ml donc en yaourt ça doit être pareil.
Tout ça est à vérifier mais ce sont juste des pistes

aka

Colostrum
Mince du coup il n'a pas du tout assez de lait car j'essaye de remplacer la tétée du soir par un biberon mais il boit 150ml max. Avec un yahourt au gouter et une tétée le matin c'est surement insuffisant.

Pour le lait de riz de croissance j'ai l'impression que c'est la texture (pas assez lisse) qu'il n'aime pas :(

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais créer un sujet demain sur les recettes que j'ai dans ce cas. Je pense que ça pourra intéresser d'autres maman ^^. Ça sera plus riche que de simples yahourts et ça passera mieux pour la texture.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non mais les 500ml c'est sur ma feuille donnée par mon pédiatre à partir de 1 an et jusqu'à l'âge adulte alors à 17 mois je ne sais pas du tout ce qu'ils consomment en volumes de lait.
C'est normal qu'il ne boive que 150 ml le soir. c'est déjà un bon volume non?
Franchement, pour les volumes, je me sens bête, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut donner à cet âge.

Je sais qu'il existe des yaourt modilac, sans lait de vache.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
des yaourts sans lait ??? à quand le fromage sans lait ???
... curieuse de savoir ce qu'ils peuvent bien mettre dedans ....

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ceci dit, à cet âge mini sumo buvait 100 à 150 ml de chocolat au lait le matin (à la cuillère car ne voulait ni bib ni tasse) + un yaourt aux autres repas soit 3 dans la journée.
cela convenait à la crèche ... et sont plus calés que moi là dedans lol ...
aujourd'hui il a 25 mois et a juste augmenté le lait du matin car il boit seul dans une tasse à bec donc plutot 250ml.

si ça peut aider ;)

aka

Colostrum
Génial quelle bonne idée ! C'est vrai qu'il y a plein d'autres facons pour boire du lait ;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
à quand le fromage sans lait ???
Ça existe, il y a des recettes pour les végétaliens ;) Enfin certains appellent ça du "faux-mage"... Moi je trouve que ça ne ressemble pas du tout à du fromage au goût, alors j'appelle pas ça du fromage...

Et sinon, à 17 mois un enfant peut se contenter de laitages sans passer par le lait "liquide" ou les biberons, pas de souci ! Il est vrai qu'il vaut mieux privilégier ceux au lait entier, mais de toutes façons à cet âge les enfants sont bien diversifiés et s'il mange de tout par ailleurs, il ne devrait pas avoir de carences.

aka

Colostrum
Et sinon, à 17 mois un enfant peut se contenter de laitages sans passer par le lait "liquide" ou les biberons, pas de souci ! Il est vrai qu'il vaut mieux privilégier ceux au lait entier, mais de toutes façons à cet âge les enfants sont bien diversifiés et s'il mange de tout par ailleurs, il ne devrait pas avoir de carences.

Merci Cerise c'est justement la question que je me posais !!