• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment sevrer en douceur ?

Sakuko

Montée de lait
Bonsoir à toute !
Je reviens encore vers vous car vous êtes toujours de bon conseil !
Voilà ma fille vient de faire 9 mois aujourd'hui et je souhaite commencer très en douceur le sevrage dès le mois prochain. Et je pensais retirer 1 seule tétée puis le mois d'après une deuxième et pendant le mois d'avril les arrêter toute.
Cependant je ne suis pas sûr que ce soit comme ça que lon fait et je ne sais pas par quoi remplacer les tétées...
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur ces deux choses et me dire comment remplacer les tétées pour chaque repas.
Je vous remercie et vois souhaite une bonne soirée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Coucou @Sakuko ,
Tu fais bien de relancer ! je n'avais pas vu du tout ton post !

Ce que tu décris comme programme de sevrage est parfait !
Petit à petit, tu veux réduire le nombre de tétées, pour que ton bébé soit entièrement sevrée en avril.
On sait que c'est une façon douce et respectueuse de faire baisser sa lactation sans dommage pour la poitrine ( qui n'aime pas les variations brusques ).
Tu peux remplacer les apports nutritifs des tétées par des encas sains et caloriques ( nos dernières tétées sont très caloriques !) : de la banane, des céréales, des fruits secs... de la purée d'amande... de l'avocat en purée... de l'oeuf... du fromage, des laitages, du riz au lait... des flans...

Peut-être as-tu également des idées ?
 

Sakuko

Montée de lait
Coucou @Sakuko ,
Tu fais bien de relancer ! je n'avais pas vu du tout ton post !

Ce que tu décris comme programme de sevrage est parfait !
Petit à petit, tu veux réduire le nombre de tétées, pour que ton bébé soit entièrement sevrée en avril.
On sait que c'est une façon douce et respectueuse de faire baisser sa lactation sans dommage pour la poitrine ( qui n'aime pas les variations brusques ).
Tu peux remplacer les apports nutritifs des tétées par des encas sains et caloriques ( nos dernières tétées sont très caloriques !) : de la banane, des céréales, des fruits secs... de la purée d'amande... de l'avocat en purée... de l'oeuf... du fromage, des laitages, du riz au lait... des flans...

Peut-être as-tu également des idées ?
Non je n'en ai aucune justement ^^ ma fille est très facilement constipée et digère mal les produits laitiers à base de brebis. Je fais des petits tests petit à petit pour voir ce qui lui convient le mieux.
Exemple de nouveaux repas ?: petit-déjeuner bib lait en poudre avec un fruit et un produit céréalier
Déjeuner purée, fruit, produit laitier type yaourt (mais en quel quantité ?)
Goûter un fruit, produit céréalier et un petit bib
Soir: purée, fruit et produits laitiers ou bib ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucune idée des quantités : tout comme pour l'allaitement, fais confiance à ton bébé, et à ton ressenti de maman !
Essaie.
Fais la gouter.
Observe ses réactions.

Il me semble qu'il y a des discussions sur l'alimentation sur le forum ( dans bambins ?)
 
Haut