• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment sevrer bebe de 1 mois pour il oublie le sein

samsam59

Colostrum
Bonjours à toutes , alors voilà je suis un peut perdu car j'allaitais de la naissance à sais 1 mois et 2 semaines mais du à son hospitalisation du à un rgo ( reflux gastro œsophagien intern ) le stress j'ai perdu total en lactation du moin se que je croyais alors j'ai commencer le lait artificielle pensant ne plus pouvoir nourrir mon bébé là question est maintent j'aimerais ne plus allaiter du tout car il me réclame 2 à 3 tété dans la journée pour s'endormir sauf que il bois pas grand chose et mon lait trop liquide du à son rho remonte et il le régurgite, quel quantiter donner en lait artificielle à 1 mois quand bebe était allaiter exclusivement et passer sa vie au sein il pèse 5.200kg pour 57 cm pour le moment ont jongle entre 120ml ×6 bib pat jours mais avec des tété entre 2 car il réclame le câlin et pour sendormirbau calme car sinon sais les pleurs jusqu'à épuisement voilà voilà je suis perdu je me tâte à garder les tété mais son rgo me rappelle bien que mon lait trop liquide ne conviens plus car en parallèle il boit du lait épaisse pour les régurgitations N*val*c ar .

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @samsam59

De premier abord je pense à la sucette pour remplacer les tétées d'endormissement. Est-ce que tu as essayé ?

Pour la quantité de lait en poudre, qu'en dit ton médecin ? Est-ce que tu donnes la dose prescrite pour son âge ? Si oui tu peux arrêter le sein sans problème, en faisant quand même attention à te soulager en cas de sensation de seins pleins pour éviter l'engorgement.

Pour l'endormissement : la sucette, le doudou, les bercements, le portage peut aider aussi, surtout pour un bébé rgo.
Est-ce que ça te parle ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon lait trop liquide du à son rho remonte et il le régurgite
Les régurgitations sont physiologiques pour les bébés si petits, c'est fréquent. Ton bébé est douloureux en regurgitant ?
Quel aurait été ton projet d'allaitement ?

samsam59

Colostrum
Les régurgitations sont physiologiques pour les bébés si petits, c'est fréquent. Ton bébé est douloureux en regurgitant ?
Oui il a été hospitalisé à cause de sa8s régurgitations douloure7se enfaîte au début il pleurer souvent le soir et un soir inconsolable ont sais demander se qu'il avait et ils mon dit les urgentiste de la neonat que c'était rgo intern , du à sa j'ai tellement stresser à cette période que j'ai fait un coup dhyper lactation car malade il voulais moin boire et ont m'a conseillé de vider mes s** au tire lait avant les tété car trop de lactose se que j'ai fait et un

dimanche matin 3j après bébé tété toute la matinée et les se** devenait souple et plus de lait bebe été affamer j'ai du passer à se moment là au lait infantile et parfois je donne encore la tété car il en a besoin encore pour s'endormir et se réconforter aujourd'hui je me rend compte que j'ai plus de lait et j'aimerais garder 2 tété câlin à nous le soir et la nuit mais plu rien ne vien et sa me tracasse

samsam59

Colostrum
Bonsoir @samsam59

De premier abord je pense à la sucette pour remplacer les tétées d'endormissement. Est-ce que tu as essayé ?

Pour la quantité de lait en poudre, qu'en dit ton médecin ? Est-ce que tu donnes la dose prescrite pour son âge ? Si oui tu peux arrêter le sein sans problème, en faisant quand même attention à te soulager en cas de sensation de seins pleins pour éviter l'engorgement.

Pour l'endormissement : la sucette, le doudou, les bercements, le portage peut aider aussi, surtout pour un bébé rgo.
Est-ce que ça te parle ?
La sucette au début il l'a prener mtn plus du tout je l'ai h24 à bras j'ai commander un porte bebe pour le bercer mais sa marche pas toujours il cherche encore le sein donc parfois je donne le soir mais rien ne sort je lui laisse tété après le b8beron une fois le rot fait il prend un traitement polysilane avant chaque boire et gaviscon nourrisson 6ml par jours partager en 6× après les boire enfaîte il fesait déjà 5kg avant sais 1 mois et 57 cm ducoup pour son âge il est plus grand et plus caustaud niveau poids qu'un bébé de 1 mois il mes du 3-6 mois et sur les courbe pour le lait infantile à son âge j'ai l'impression que 6× 120ml par jours ne lui suffit pas il cherche le sein mes sais mains à sa bouche tété dans le vide