• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment s'est passé votre retour de couche?

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Sans avoir à impacter ma cadence, qui il faut le dire reste soutenue,
Comment ravoir mon retour de couche, si possible pour juin? Je suis à 1 an d'allaitement et toujours aucun signe!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et même si un Gynéco intervient ce ne seront pas des règles "utiles" Mais des saignement provoqués par la pilule
 

Nacrila

Période de pointe
Compliqué, je ne sais pas...Elle commence à moins boire, par ex, sur un bib de 100 ml, elle ne boit plus que 60 ou 70 ml, cela dépend. En journée surtout, mais la nuit, elle tète beaucoup en ce moment!! Même pas pour manger, mais se rassurer! Elle change ses habitudes souvent!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il paraît que les tétées nocturnes jouent un rôle important dans le maintien de l'aménorrhée. Si ta fille tète beaucoup la nuit, cela risque de retarder ton retour de couches.
Pour ma part j'ai eu le mien vers les 17 mois de mon fils, sans sevrage de nuit.
 

Toucan

Colostrum
Bonjour,
Nous souhaitons également mettre en route bébé 2 prochainement mais toujours pas de retour de couche à l’horizon... Bébé va avoir 9 mois et se réveille encore la nuit pour téter.
Il va falloir patienter... je ne crois malheureusement pas qu’il y ait de remède miracle
J’ai entendu parler d’homéopathies mais les effets reste aléatoires.
Certains médecins prescrivent Duphaston et Clomid s’il y a des problèmes de fertilité au sein du couple mais il faut que l’allaitement soit stoppé.
 

elo87

Hyperlactation
c'est totalement aléatoire et non prévisible

moi au bout de 13 mois avec plus de tt nocturne depuis au moins 7 mois et 2/3 tt par jours


alors que ma belle soeur l'a eu au bout de 3 mois et elle a allaité en exclusif
 

Elleetmoi

Période de pointe
Je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais pour ma part je suis quasiment certaine que le retour de couches s'est joué sur le plan psychologique (gros changement sur le plan personnel et affectif et, comme par hasard, ovulation et retour de couches à 16 mois). Peut-être qu'il faut être apte à se lancer dans une nouvelle maternité et que l'inconscient nous fait passer un message en ne relançant pas la machine (vous allez me prendre pour une illuminée, mais en matière de conception j'ai vécu trop de coïncidences pour ne pas être persuadée qu'il y a beaucoup de facteurs sous-jacent).
Sur le plan rationnel, de ce que j'ai pu lire par le passé sur le site de Lll, il semblerait effectivement que les tétées nocturnes ont un gros impact.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'il faut être apte à se lancer dans une nouvelle maternité et que l'inconscient nous fait passer un message en ne relançant pas la machine (vous allez me prendre pour une illuminée,
Je suis convaincue de ça aussi, je pense qu'il faut que la dyade maman-bébé soit prête, que le petit laisse la place affectivement et physiquement à un suivant, que la fatigue de la mère s'atténue...
Ce n'est pas qu'une question d'envie mais de possibilité des corps et des cœurs :)
L'allaitement permet au bébé de transmettre aussi ses besoins de ce côté-là j'en suis sûre !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans un topic voisin, il a été question de fatigue et d'alimentation "pas très" riche qui seraient des facteurs "aidant" à maintenir l'aménorrhée de lactation (message de la nature : si t'es crevée ET que t'es pas super large en bouffe ET que t'as déjà un enfant à gérer -> pas de suivant tout de suite !).

Donc ça vaut le coup d'essayer : prendre du repos et se faire plaiz' sur la bouffe ! :D Ça ne peut pas faire de mal... ;)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'ai eu mon retour de couches à 7 mois après un mois de diversification (baisse des tétées nocturnes à ce moment là) mais toujours avec un allaitement soutenu (et c'est encore le cas à 15 mois aujourd'hui) et pourtant je n'étais pas DU TOUT prête (et mon fils non plus j'en suis sûre) à accueillir un autre enfant :D:p et je ne le suis toujours pas (mais alors pas du tout, j'insiste, utérus si tu m'entends...). Et j'étais crevée.

Mais oui je suis d'accord que l'aspect psychologique doit certainement avoir un impact, rien qu'en modulant nos hormones.

Peut-être que tu pourrais essayer de réduire drastiquement les tétées nocturnes seulement pour 2/3 nuits d'affilée (en proposant exceptionnellement autre chose : eau ou bib) et voir ce que ça donne ?
 

Lucy Le

Montée de lait
Coucou ici Rdv a 12mois quand j zi du m absenter ma journée donc l allaitement n etziy plus a la demande j abais 2 tétées voir 3 par jour plus la nuit sans 2 ou 3. Et au bout d un mois a ce nouveau rythme j ai eu le Rdc. Mais depuis c est des cycles très irréguliers
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Serait ce le signe du retour de couches? J'ai mal au bas ventre, je mouille plus que d'habitude et je me mets à avoir mal au bout des seins. Enfin, bébé se met encore plus à téter la nuit, elle me réveille au moins dix fois par nuit! Enfin, j'ai l'impression d'avoir un petit peu moins de lait.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Serait ce le signe du retour de couches? J'ai mal au bas ventre, je mouille plus que d'habitude et je me mets à avoir mal au bout des seins. Enfin, bébé se met encore plus à téter la nuit, elle me réveille au moins dix fois par nuit! Enfin, j'ai l'impression d'avoir un petit peu moins de lait.

enceinte ?
 
Haut