• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment se manifeste une intolérance au lait de vache ?

caracol792003

Montée de lait
Bonjour,

Ma puce a aujourd'hui 10 mois révolus. Toujours allaitée le matin, à 17h et le soir (4 tétées par jour dont 2 grosses), elle est aussi diversifiée depuis quelques mois maintenant et ça se passe très bien. Depuis quelques semaines elle prend les repas préparés par la crèche (auparavant c'était moi qui les leur fournissais), et a donc vu l'introduction de laitages (petits suisses et yaourts) qu'elle n'avais jamais goûtés auparavant.

Or nous avons remarqué qu'elle régurgite beaucoup plus depuis quelques temps, qui coincident plus ou moins avec l'arrivée des laitages. J'ai donc fait un lien de cause à effet et je me demande comment se manifeste habituellement une intolérance au lait de vache ? Là elle a des régurgitations acides et blanches après les repas, très souvent. Ce n'est pas beaucoup mais fréquent.

Je tire aussi mon lait le soir mais elle refuse tout bib et autre contenant que j'aurais pu donner à la crèche (tasse, verre...) n'aime pas non plus la texture flan. En revanche elle adore la texture des petits suisses et des yaourts. Est-i possible de préparer des yaourts à partir de lait maternel ? J'avais pensé à des yaourts au lait de chèvre sinon...

Merci pour vos conseils toujours si précieux :)
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
très personnellement, c'est comme ça que j'ai vu que ma puce était intolérante aux PLV plus petites.
J'ai fait une éviction quand elle était allaité exclusivement.
Elle raffole, à l'heure actuelle des yaourts... alors, je modère sa consommation, sans la priver (je sais que j'aurai droit à des petits vomitos, après... mais qui semblent être sans douleur), et je privilégie les yaourts au lait de brebis (que je trouve plus doux que ceux au lait de chèvre)...
Parait que l'intolérance peut passer en grandissant :) et je le vois avec ma fille... Car à l'heure actuelle, j'en consomme pas mal, et elle n'en souffre pas via mon lait...
 

caracol792003

Montée de lait
Maintenant que j'y pense, c'est vrai quen quand elle était plus petite elle avait tendance à être ballonnée si je mangeais trop de yaourts, et après évition ça alait mieux.
 

gouaron44

Colostrum
Bonsoir !
C'est exactement ce qui est arrivé à ma petite vers 7 mois... Tentative d'intro des laitages (elle lorgnait sur les desserts de sa soeur) ... Régurgitations, selles qui sentaient pas bons... Rdv allergo (vérification pollen et comme je lui en ai parlé elle a aussi testé le lait) : + en test cutané aux PLV ! Stop les PLV et en 2j fini ! Depuis elle a développé une allergie au brebis, chèvre, soja ... Elle est remontée à 6 tétées mini par jour (à 18 mois)... Elle commence à aimer le lait de riz avec un peu de cacao dedans (mais préfère largement le lait de maman lol )
 
Haut