• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment savoir qu'un professionnel de la sante ne soutient pas l'allaitement

viou

Montée de lait
Lien

rendez vous mardi dernier chez le pédiatre qui a suivi depuis le début mes deux enfants... pour le premier pas de soucis, tant que çà va çà va n'est ce pas ? allaité 10 mois sans probleme...

mais là pour le 2eme, il est allergique aux protéines de lait de vache et de ce fait tente de me dissuader d'allaiter...
j'en ai parlé dans un autre post "APLV" mais là je m'insurge, je suis écoeurée...
mon ptit gars :( malgré le fait que je sois en éviction depuis trois semaines au lait et dérivé et aux oeufs, n'a pas une amélioration nette et précise

du coup, mardi avec ce foutu rendez vous, il m'a plombé le moral...
en gros je suis trop "à fond dedans, une pro allaitement.... " et qu'il m'a pas laissée placer un seul mot, et qu'au final si je poursuis dans ma voie mon fils aura une allergie pire que çà...

çà me dégoute
je ne sais pas vraiment quoi faire : mon ptit gars souffre et mon allergo est moyen réactive et me dit de d'abord m'adresser à mon pédiatre (qui ne le sera plus je pense bien !!)

heureusement des super animatrices aux réunions LLL mais j'ai besoin d'un peu plus de soutien !....

merci....
 

Missanne

Colostrum
Bonjour,

Tu as raison, change de pédiatre puisque vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Les animatrices LLL de ta région pourront sans doute te donner les coordonnées de médecins soutenant l'allaitement ou consultants en lactation.

Bon courage à toi et ton petit en attendant :)
 

MaXAm

Hyperlactation
Décidement ces pédiatres....
Pour l'éviction moi je fesais attention même aux traces dans tous les produits transformés, ça oblige à lire toutes les étiquètes et au final à faire presque tout soit même mais c'est pour son bien; j'évitais aussi la viande de boeuf.
Je sais que c'est un régime assez contraignant sourtout lorsqu'on ne voit pas de resultat, alors courage et profite de ton loulou.
Biz
 

viou

Montée de lait
je vous remercie...

là je vois des résultats !!! en fait sa poussée des deux dents du haut ont fait flamber son eczéma ! là elles sont sorties et depuis une semaine il a les joues presque lisses !! ...

je suis bien contente... ^^ et j'avais bien raison de dire non au pédiatre...
 

Toupoutouce

Voie lactée
oui change de pédiatre
essaye en plusieurs , trouve une oreille attentive
j'ai eu aussi une éviction et ca aide beaucoup , mais comment se manifeste son allergie
nous c'etait surtout du a un RGO
 
Haut