• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment sait on si sa production de lait a diminué ?

Marine4495

Voie lactée
Bonjour,

Ma fille est née le 24 janvier. Depuis quelques jours jai les seins mous alors qu'avant je devais les soulager au verre d'eau chaude quotidiennement tellement ils étaient durs comme la pierre. Je tirais aussi quotidiennement (pratique stoppée il y a 2 semaines).
Du coup cela m'interpelle... pourtant mon REF est tjrs là, elle s'étouffe tjrs autant au sein et j'entends le lait "tomber" dans son oesophage comme sil y avait un sacré débit...
Est ce que ma production s'est calibrée a son besoin ?
Je précise quelle a frein de langue levre et limite joue que l'on doit couper.
Elle a donc une succion pas très efficace et prend du poids sûrement grace au REF. Mais est ce que cette succion pourrait faire diminuer ma lactation ?
Jai aussi arrêté les PLV il y a 3 semaines pour allergies et diminuer mon REF (sans succès).
Je la mets au sein des quelle est réveillée mais les tetees sont dépendantes de la gestion du REF : si elle sen sort, elle tête 10 minutes un seul sein, ne veut pas de lautre. Si elle sen sort pas, elle s'arrête au REF et ne veut plus.
J'avoue que je trouve que ses couches ne sont parfois pas très mouillées. Après la nuit elles sont blindées mais en journée moyen moyen... bon je la change peut-être trop ! La courbe de poids est pas mal par contre.

Merci merci !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut !
Tu fais tout bien dis donc : tétées à l'offre, écoute de ton bébé, surveiller les couches, tenter moins de PLV pour limiter le REF, gérer le REF... bravo bravo ! :pom pom:
Je pense que cette sensation de seins mous vient simplement du fait que la lactation se calibre, et heureusement, si on avait des obus prêts à exploser en permanence, l'enfer... :D Mais ça peut faire douter parfois.
Je dirais que si les couches sont bien pleines la nuit et pas le jour ça doit faire une bonne moyenne du coup ;).
Si tu as un doute, tu peux l'emmener se faire peser en PMI pour te donner la conscience tranquille, car la courbe de poids sera sans appel ;).

Bref tu gères :)

L'intervention pour les freins est prévue pour bientôt ?

Marine4495

Voie lactée
Salut salut !
Tu fais tout bien dis donc : tétées à l'offre, écoute de ton bébé, surveiller les couches, tenter moins de PLV pour limiter le REF, gérer le REF... bravo bravo ! :pom pom:
Je pense que cette sensation de seins mous vient simplement du fait que la lactation se calibre, et heureusement, si on avait des obus prêts à exploser en permanence, l'enfer... :D Mais ça peut faire douter parfois.
Je dirais que si les couches sont bien pleines la nuit et pas le jour ça doit faire une bonne moyenne du coup ;).
Si tu as un doute, tu peux l'emmener se faire peser en PMI pour te donner la conscience tranquille, car la courbe de poids sera sans appel ;).

Bref tu gères :)

L'intervention pour les freins est prévue pour bientôt ?
Merci pour les encouragements. Pour l'intervention je suis sur liste d'attente. Je pense que ça ne devrait pas tarder... Mais j'ai peur de la grève de la tétée et de la déshydratation... Elle ne prend pas le bib ni aucun autre contenant donc si elle ne veut pas téter on est dans la m****!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je comprends l'inquiétude ! Si ça te rassure, beaucoup de bébés de cet âge-là refusent de boire quoique ce soit qui ne soit pas le sein de maman... :p
Et ils n'ont pas de problème de déshydratation !
Tu te poseras les questions si bébé a une gastro et fait une grève de tétée en même temps, bien qu'en général en cas de maladie, les bébés deviennent de sacrés accros du tétou... :D