• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment rassurer un bébé?

biologie27

Voie lactée
Salut, mon bébé a 7 semaines, bon j'ai eu une grossesse et accouchement difficile allaitement très douloureux un lien difficile a créé avec le bébé, depuis quelques jours mon bébé n a aucune patience il se réveille en pleurs si je répond pas immédiatement environ 30 seconde c'est les cries des hurlements si un peu plus de 1 ou 2 min quand je suis occupé avec sa soeur c'est grave il pleure jusqu'à avoir le souffle coupé comme si il paniqué, il n était pas comme c petit a petit maintenant il veux tjr être dans les bras il veux tjr un contact physique quand je le pise dans son lit il pleur et se réveil, je le met dans le porte bébé pour pouvoir s occupé de ma puce mais il fais chaud et je ne peux pas cuisiner avec et même j'ai peur de lui faire mal, j'ai un porte bébé babybjorne original je ne sais pas si c'est bon pour la position du bébé pour un long moment.je donne le bain le massage tous les soirs je donne bcp le sein (maintenant que ça fait moins mal).je veux rassurer mon bébé je veux qu'il soit un bébé heureux esk vous avez des trucs ou astuces a faire pour le rassurer et pouvoir s occupé de ma fille qui a 2ans et demie.merci.
 

Luthien

Montée de lait
Il est encore tout petit... Donc beaucoup besoin de toi :) Je sais à quel point c'est difficile d'avoir un nourrisson et un enfant plus grand à s'occuper... Courage tu vas trouver doucement comment t'organiser. Ça chamboule tout ces petits trésors !
Le portage est une bonne solution, par contre oui le babybjorn n'est pas vraiment physiologique. Tu n'aurais pas près de chez toi une association ou autre qui propose des cours de portage ? Ainsi tu pourrais voir plusieurs modes de portage différents et prendre de l'assurance pour ne plus avoir peur de lui faire mal. Et peut être en trouver un moins chaud !
 

elo87

Hyperlactation
Courage et portage portage portage

Ça ma sauvait car lui était apaisé et moi pas coincé avec lui dans les bras :)
Le babybjorn n est pas physio.
J'avais acheté un miracle que j'ai utilisé Jusqu a maintenant mais la j'ai achete6un manduca et je peux que te le conseiler :)

Ou l'écharpe . Tu trouves des bonnes vidéos sur YouTube pour les démo :)
 

biologie27

Voie lactée
Merci il dort bien dans le babynjorne, mais j'ai peur que a long terme il aura mal je doit apprendre a utiliser l écharpe mais elle me paraît difficile, j essaye de lui parler mais ma puce est un peu jalouse n aime pas quand je l embrasse je veux pas provoquer des jalousies je veux quelle adore son frère, déjà elle a bien accueilli son frère, je pense que c'est pour ça que je l'ai un peu négligé côté communication avec l enfer de douleurs que j'ai vécu, même très petit je pense il a absorbé mon male être et maintenant que ça va mieux je veux me rattraper psk lui il est pour rien.merci pour vos conseils les mamans ;)
 

elo87

Hyperlactation
Le manduca est hyper symple a utiliser et il parlait le portage physiologique de l'écharpe.

Pour ta petite je pense quelle peut comprendre non ?
 

biologie27

Voie lactée
Bonjour, merci pour vos réponses, finalement c'était des coliques que je n arriver pas a les calmer psk il était stressé par la douleur, j'ai surveiller mon alimentation et j'ai utilisé l écharpe de portage c géniale ce truc, je peux même m occupé de ma fille et ma maison (bon l essentiel c a d repas et puce pour le moment j'ai pas le temps pour autre chose) j aime bien apprendre le portage du dos, le bébé et rassurer et dort dès que je commence a marcher seulement il fait chaud donc je le pose dès qu'il a bien dormi, il déteste rester seule ma puce aime bien son frère mais des fois elle est jalouse ne veut pas que je le porte ou l embrasse, j espère que ça va passer. J espère donner le mieux a mes bébés et qu'ils seront heureux et en pleine santé malgré la maison désordonnée le papa parfois oublier :p et mes cheveux entremêlés ;) , je suis sur que tous va passer je suis optimiste, ça fait longtemps que j'étais dépressif et je veux maintenant transmettre l énergie positive a mes petit et mon entourage, et je suis très heureuse psk je n'ai pas bcp de douleurs d allaitement j'ai failli renoncé tellement c'était insupportables, finalement c'était une condidose et puisque y a pas de conseillère en lactation ou médecin qui comprend les troubles de l allaitement chez nous c grâce a la recherche sur ce site que j'ai diagnostiquer mon problème et je suis reconnaissante envers toutes les mamans qui mon répondu et remonter le morale, merci beaucoup.
 
Haut