• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment réussir un allaitement partiel

Sandrine2017

Colostrum
Bonsoir,
Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois qui est allaité exclusivement et qui a commencé la diversification à ses 6 mois.
Aujourd'hui il mange des légumes à midi et 150/180ml de lait maternel, au goûter il prend 1 compote et 1 yaourt (depuis 2 semaines).
Je tire la journée au travail pour le biberon de midi et quand je rentre le soir c'est à la demande et cela correspond la nuit à au minimum 5 tétés. J'ai essayé de le berser, d'attendre qu'il se rendorme, mais rien y fait il cris tant que je ne lui donne pas le sein et il tête vraiment (du moins c'est ce que je vois les fois où je ne mendors pas de suite).
Malgré le cododo je suis très fatigué et souhaiterais mettre en place un biberon de lait + 1 tété avant le coucher en espérant qu'il dorme mieux et je serais également persuadée qu'il ne se réveille pas parce qu'il a faim.
Je voulais savoir comment faire sans mettre à risque mon allaitement ?
Merci pour votre aide.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sandrine2017 et félicitations pour ton allaitement 😊
Combien de temps est gardé ton bébé la journée ? Car 150/180ml en tout me paraît peu pour son âge.
Du coup ça pourrait expliquer les tétées nombreuses la nuit pour compenser.
Si ça peut te "rassurer", mon fils de 6 mois et demi tète beaucoup la nuit en ce moment comme le tien et je sens qu'il mange vraiment, ses couches sont pleines de pipi des fois ça fait peur 😌
Il a 3 biberons de 150ml pour 10h de garde, et récemment il prend aussi des pots mais ça ne change pas il tète beaucoup.
Bon courage en tout cas 💪
 

Sandrine2017

Colostrum
Merci @Amilli . Il est gardé 10h également. Je donnais plus de lait au début mais il ne finissait jamais du coup j'ai réduit.
Oui moi c'est pareil pour les couches le matin! :) .
Je vais peut être demander d'essayer de lui proposer un biberon à 10h et voir si ça évolue.
Merci encore et non courage à toi aussi.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sandrine2017,
Dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas. Donc ce que tu décris paraît tout à fait normal.
Bon courage !
 
Haut