• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment réchauffer le lait

Véronique69

Colostrum
Merci
Même si j’utilise de l’eau très chaude, je ne risque pas d’altérer le lait ?
Comment puis-je savoir si le lait est à la bonne température ? Si je le laisse 5 min dans un bol d’eau chaude du robinet, cela suffit-il ? Merci
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
L'idéal est que le lait soit à la même température que s'il sortait du corps, donc environ 37° si je ne m'abuse... En versant une petite goutte sur le dos de la main, si c'est chaud, c'est que le lait est trop chaud, si c'est froid c'est qu'il n'est pas tout à fait assez chaud. Mieux vaut un peu froid que trop chaud.
Je crois que mon mari a déjà donné à mon fils en mon absence mon lait à température ambiante et que c'était passé. Juste sortit du frigo, certains bébés l'acceptent mais pas le mien (oui, son père a tout essayé :whistle: ).
Certaines mamans font chauffer leur lait à 60° pour éviter qu'il ne lipase (quand le lait tiré prend une odeur affreuse, il est toujours bon mais certains bébés n'aiment pas le goût), je crois que ça enlève quelques vitamines mais l'essentiel du lait est toujours là et c'est toujours bien mieux que du LA donc ne t'en fais pas pour la chaleur.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a déjà bu du lait sorti du frigo en effet. Et sinon la nounou le sortait à l'avance pour qu'il soit à température ambiante.
 
Haut