• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment préparer sa reprise ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'attaque ma troisième semaine de boulot et ça commence à rouler malgré quelques loupés. Ce matin j'étais bien contente d'avoir une chemise de rechange, mais il m'aurait fallu un soutien gorge aussi. Et comme on était à la bourre ce matin c'est mon mari qui a rangé le tire lait, il n'a pas complété le stock de récipients. Mais comme je sais que ça va m'arriver j'en ai au boulot.
Pour l'instant je suis sur 2 tirages pour un total de +/- 300 ml et je rajout 60 à 80 le soir. Comme ma fille est calée en général sur 4 biberons de 80 ça va bien.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Ma fille va bientôt avoir un an et je me pose la question de l'arrêt des tirages.
Pour celles qui sont passées par là, vous avez forcé l'arrêt des biberons ou attendu que votre bébé n'en veule plus ? Est-ce que je pourrais par exemple demander à la crèche de proposer un fromage et voir si du coup elle fait sauter le biberon ?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je me pose aussi la question. Mon fils a 13 mois. Je tirais aussi 2 fois par jour au travail. J'ai commencé à ne tirer plus qu'une fois par jour une semaine avant les vacances, en disant à l'assistante maternelle de lui donner un laitage à la place et ça s'est bien passé. J'ai bien fait attention à le faire téter avant de partir le matin. J'avoue que j'aimerais progressivement arrêter de tirer au travail.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis au même stade que @Pauledu78, je viens de passer à un seul tirage et j'ai dit à la crèche de donner un yaourt à la place du 2ème biberon..
Ce qui me fait peur en supprimant complètement les tirages, c'est que comme il est gardé 10h, imaginons que par miracle il fasse ses nuits bientôt, il y aurait la tétée du matin vers 8h, celle des retrouvailles vers 19h, celle du dodo entre 20 et 21 donc très rapprochée de l'autre... Est-ce que ça suffirait à maintenir la lactation ? Je ne sais pas..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Ma fille va bientôt avoir un an et je me pose la question de l'arrêt des tirages.
Pour celles qui sont passées par là, vous avez forcé l'arrêt des biberons ou attendu que votre bébé n'en veule plus ? Est-ce que je pourrais par exemple demander à la crèche de proposer un fromage et voir si du coup elle fait sauter le biberon ?
Ici raph s’est mis à refuser les biberons j’ai tirai encore une semaine au cas où mais après j’ai lâcher l’affaire il avais 1 an tout pile là même semaine
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me revoilà pour Numérobis qui commence la nounou la semaine prochaine. Ça me fait bizarre de relire les débuts de sa soeur, et ça me rassure.
Numérobis va chez la même nounou donc je suis plutôt sereine, mais on s apprête quand même à jouer le même scénario. Elle ne prend pas encore de biberon, tète à la demande et n'a pas vraiment de rythme. Mais bon la nounou sait où elle met les pieds.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah j'ai eu un avant gout de ce qui va attendre ma fille. Ce matin je suis allée remplir et signer le contrat en laissant mes filles 2h au papa. Numérobis n'a pas voulu boire (entre la dernière tétée vers 8h30 et mon retour à 12h), a pleuré quand mon mari approchait le biberon ou le gobelet puis c'est endormi en portage. Elle ne semblait pas affamée à mon retour, plutôt calme mais ça fait un peu mal à mon petit cœur quand même.
Le positif c'est que j'ai pu échanger avec la nounou et ça m'a confirmé notre choix, elle est top.

Suite lundi pour un premier contact entre ma fille et sa nounou.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premiers jours mitigés pour ma puce.
Lundi, mardi c était 1 et 2 heures, ça s'est bien passé. Elle a joué, les deux autres petites gardées lui tendait des jouets et elle a un peu dormi.
Le mercredi il n'y a pas nounou donc bonne journée.
Et aujourd'hui c'était 3h avec un biberon si besoin. Je l'ai posée à 14h, les deux autres sont à la sieste donc la nounou est 100% dispo. Elle a joué 3/4 d'heure puis 1/2 heure de pleurs. La nounou a bercé, mis dans le transat... sans parvenir à la calmer. Elle a proposé un biberon, sans succès évidemment. Ma fille a fini par s'endormir d'épuisement. Et la fin fut guère mieux.

Elle se rattrape en faisant le plein de lait et de maman. Suite demain matin pour 4h...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est toujours bof le biberon.
La semaine dernière ma fille a bu des petits biberons lundi et mardi. Mercredi elle est avec moi, là c'était vaccins et rhume. Jeudi elle n'a rien bu en 8h. Je n'arrive pas trop à savoir si du coup elle pleure beaucoup (elle pleure sur le biberon en tout cas). Vendredi je l'ai gardée avec moi car trop enrhumée.

Ce weekend on a proposé un peu le biberon sans vraiment de succès, mais on n'a pas la même tétine que ce qui a marché chez la nounou.

Et ce matin retour au boulot pour moi. Vers 10h j'ai eu un message de la nounou pour me dire biberon refusé et dodo en promenade. Sa soeur n'a jamais bu le matin non plus. J'ai hâte de la récupérer ce soir.
 

Juulie

Période de pointe
Comment s'est passé ta reprise ?
Ta fille a bu dans la journée ?
J'espère que tout va bien pour vous et que chacun va trouver son rythme !
Elle est toujours malade ?

Plein plein de :calin: !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passé ta reprise ?
Ta fille a bu dans la journée ?
J'espère que tout va bien pour vous et que chacun va trouver son rythme !
Elle est toujours malade ?

Plein plein de :calin: !
Toujours un peu malade oui mais elle ne siffle plus et il fait beau.
La nounou a réussi à lui faire boire 60 dans l'après-midi. Ensuite elle a dormi calmement.
Et là tétée.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n'a encore rien bu aujourd'hui.
Elle a eu 4 mois le 25. J'aurais voulu attendre environ 6 mois pour la diversification mais je me dis qu'une purée de carotte ce serait mieux que rien. Vous en pensez quoi ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu crois qu'elle prendrait la purée à la cuillère ?
Pourquoi pas le lait à la cuillère ? Ou à la seringue..?
Plein plein plein de soutien, @Bezapot :calincoeur:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas sûr que la purée l'intéresse davantage :( mais ça se tente non ? Est-ce qu'elle boit un peu d'eau ou rien de rien ?
Courage à toi ! C'est pas un moment facile, je m'en rappelle.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que certains bébés prennent bien le lait au verre ou à la tasse.
Le biberon n'est pas une étape obligatoire.
 
Haut