• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment noter la date sur les biberons

Libertad

Montée de lait
j'ai une question bête :confused:
je voudrais noter la date limite de consommation sur les biberons que je vais donner à la nounou, pour lui simplifier la tâche, mais je ne sais pas comment faire.
sur une étiquette, ça va poser souci au lavage, au crayon, ça risque de baver ou sinon d'être indélébile... Vous avez un truc ?
 

Papillon

Voie lactée
Pour mes petits pots avent j'ai acheté un "feutre craie" (utilisé souvent sur les ardoises dans les restos) dans une boutique de fournitures de bureau, tu écris puis tu laisses sécher et ensuite ça part à l'eau.. il faut juste faire attention à l'humidité car autrement ça part quand tu passes le doigt dessus mais autrement je trouve ça pratique! ;)
 

Sealine

Hyperlactation
je mettais une petite étiquette où j'écrivais dessus le jour du tirage et je l'enlevais avant le lavage et je grattais à l'éponge pour faire partir le fond de l'étiquette quand ça partait mal.
 

Helice

Montée de lait
Libertad,

On a trouvé un truc qui nous va bien : un morceau de scotch sur le pot et on écrit sur le scotch (plus facile à enlever qu'une étiquette papier, faut juste avoir un crayon feutre qui écrit bien sur le scotch ! )
 

Libertad

Montée de lait
je savais bien que vous auriez plein de bonnes idées :) merciiii
Aujourd'hui Poucinette a passé sa première matinée entière chez la nounou : j'étais plus traumatisée qu'elle ;) j'appréhende de ne pas pouvoir tirer assez de lait, alors j'essaie de me rassurer en me disant que je vais faire le max !
 

Sealine

Hyperlactation
tu vas faire le max et mettre toutes les chances de ton côté. si tu n'y arrives pas, tu feras au mieux. il faut te dire que tout ce que tu fais, tu le fais pour ton enfant et tu fais au mieux !!!

personnellement, comme je ne pouvais pas tirer correctement au boulot, à la fin du premier mois, petit à petit, la nounou a introduit un peu de LA et j'ai continué à tirer en journée et à le faire téter le matin, le soir et la nuit.

tu feras ce que tu pourras et ça sera déjà bien !
 

Libertad

Montée de lait
merci sealine :) c'est effet ce que je me dis, si je n'arrive pas à tirer assez, j'espère au moins pouvoir donner le sein quand on est ensemble. Travailler et allaiter, c'est vraiment compliqué. Vivement un congé maternité calé sur le rythme biologique de bébé et maman !
 
Haut