• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment lui faire avaler son traitement?

mamamilou

Période de pointe
Bonjour,
pur la constipation de milou je dois donner du transit plant. ce sont des ampoule de 10ml d'un liquide d'une couleur horrible et d'un goût pas terrible. ca fonctionne assez bien mais il ne veut plus le prendre. ni avec grenadine, sirop d agave, crème glacée,,, j'ose meme pas essayer avec mon lait car je lui donne déjà une poudre diluée dedans et c(est difficile a lui faire avaler aussi. il veut bin tremper sa tartine dedans et sucotte un peu mais rapidement il jete tout à terre. j'ai essayé à la paille, cuillère, seringue, tasse, ... rien a faire! des idées ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si j'ai une puce particulièrement sympa pour la prise de médicament mais généralement je mets tout dans la seringue du doliprane et j'envoie tout d'un coup.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sinon crème au chocolat noir (faite avec ton lait ou non)? ça masque bien le goût et la couleur
 

mamamilou

Période de pointe
j'y ai pensé c'est vrai... je devrais essayer... il faut boire ça avec un verre d'eau bien fraiche, le matin a jeun normalement.... rum rum ... mercci j'essaierai quand même je crois car il en a vraiment besoin de ce médicament immonde
 

mamamilou

Période de pointe
ha la crème au chocolat noire ... pourquoi pas. il n'a que 15 mois mais bon ... on pourrait essayer! il va avoir ça pendant 3 mois hihi. il va être à crocs au chocolat après ça! moi qui le suis déjà! merci je vais aussi tenter
 

mamamilou

Période de pointe
je lui ai déjà fait de la crème vanille avec mon lait j'y ajouté du sucre... la moitier de ce qu'il faut normalement je sais pas si j'ai bien fait...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 21 mois et je fais une crème pâtissière classique avec moins de sucre et je ne mets que du sucre de canne (ou roux). Le lait je le remplace par le mien.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ou dans de la compote. Pour mon fils le smecta dans de la compote ça passe très bien. Après 3 mois de traitement pour de la constipation ça fait beaucoup non? Je sais pas mais faut peut être pas que son organisme s'habitue au médicament parce qu'après il ne pourra plus s'en passer qu'est ce que tu en penses? Je pense que je donnerais quelques temps, le temps qu'il ne soit plus constipé et arrêter dès que ça va mieux, en insistant sur les fruits/légumes , les tétées, l'eau...
 

mamamilou

Période de pointe
dans la compote de fruit et dans la crème au chocolat fait avec mon lait ça passe du tonnère ! merci les filles!
mamanbonheur, je ne sais pas quoi penser. j'ai déjà tellement essayer de chose. c'est tellement horrible de le voir souffrir tous ls jour pour aller à selle que j'ai envie de poursuivre ce traitement comme elle le prescrit durant 3 mois. c'est un traitement homéopathique. c'est très doux je trouve et ca fonctionne bien. ça a quand même mis 15 jours avant de débloquer la tuyauterie de mon Milou. hihi. je crois que c'est sans danger et sans accoutumance. il est constipé depuis qu'il est diversifié. ll ne mangeait que des fruits et légumes, pruneau tous les jours, hépar, kiwi, suppo glycérine, tétée a volonté... rien à faire j'ai pas trop le choix en fait...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui c'est homéopathique ça change tout! Pas de risque d'accoutumance ! Le pauvre ça doit pas être drôle, c'est sûr qu'il faut le soulager :( il est stressé milou ? Il est toujours gardé par une nounou? Ça se passe bien? Vous avez essayé de trouver une cause à sa constipation? Vu un osteopathe ou fait de la microkiné ?
 

mamamilou

Période de pointe
il n'est plus gardé par une nounou mais par ma belle mère qui est au petit soin pour lui. tout se passe beaucoup mieux. je suis vraiment soulagée. il dit aurevoir sans pleurer depuis quelques jours. il se sent bien avec elle. il va spontanément dans ses bras. elle fait de gros efforts pour lui. je suis vraiment surprise. je n'y croyais pas. elle ne fait pas tout comme je le souhaiterai mais il se sent bien donc je laisse tomber les détails. il n'est plus stressé, il est heureux. elle arrive à l'endormir dans la poussette. elle n'abandonne pas... je lui ai demandé de ne jamais le laisser tomber. il a été plein de fois chez l'ostéopathe qui a réussi a le soulager temporairement. la pédiatre dit qu'il n'y pas vraiment de cause, qu'il est juste comme ça. qu'en penses tu ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Déjà c'est super que ça se passe bien avec ta belle mère ! Une maman détendue, un bébé serein ! Après je ne suis pas médecin mais je pense que ça l'arrange de dire qu'il est comme ça parcqu'elle ne sait pas! Je pense que la constipation n'est pas physiologique, elle est du à un blocage, "traumatisme" ou autre.... chez mon fils c'est l'inverse il a toujours des selles liquides. Pareil le médecin me dit que c'est pas grave, qu'il est comme Ça! Bof, c'est quand même pas normal. J'avais été voir une kiné quand il était petit qui pratique la micro kiné et elle m'avait dit qu'il était très anxieux, qu'il avait de terribles tensions dans le ventre d'où ses selles. Alors que l'osteopathe n'avait rien vu. Il a fait 2 séances mais il n'y a pas eu d'amélioration pour nous, mais pour beaucoup de monde ça fonctionne très bien. J'espère que ça va s'arranger pour ton petit, parfois en grandissant tout change.
 

Klara

Montée de lait
Si tu veux essayer autre chose pour la constipation avec un goût beaucoup moins dur que ce que tu décris, tu peux essayer la racine de guimauve, les graines de lin trempées ou le jus de pruneaux.
Racine de guimauve: 1 cuillère à soupe de racines par tasse d'eau chaude non-bouillante, tu peux lui donner à la cuillère/seringue l'équivalent d'une cuillère à soupe toutes les 2h. Normalement dans les 24h max c'est sorti.
Graines de lin: 1 grosse cuillère à soupe dans 1/2 verre d'eau, laisser la nuit et filtrer au matin, donner des petites cuillères tout au long de la journée.
Jus de pruneaux: 1 cuillère à soupe toutes les 2h pendant la journée.
Je ne connais aucune constip' qui ait résisté plus de 36h grand grand max' (et encore chez des adultes ultra-stressés) à ces remèdes-là, garantie sans chimie, plutôt agréables à boire même sans une tonne de sucre, et très bons pour la santé (lin riche en oméga-3 par exemple, guimauve apaisante pour les intestins ou la gorge irritée..)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Klara, tu la trouve où la racine de guimauve? J'en cherche pour les poussées dentaires horribles de ma filles.
 
Haut