• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment la convaincre ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

AleaLactaEst

Colostrum
Nous allons avoir un enfant et mon épouse refuse d'allaiter. J'essaie de la convaincre par tous les moyens possibles, mais je n'y parviens pas. J'ai tout essayé, les menaces, la contrainte, mais elle refuse obstinément.
J'hésite à faire appel à un tiers (j'ai une amie que je fréquente de temps en temps en cachette qui pourrait peut-être me donner un coup de pouce, elle a un enfant), mais je ne sais pas si c'est éthiquement bien.
J'ai essayé tous les arguments possibles, mais sans succès. Est-ce que vous avez déjà été confrontés à ce genre de situation ?
Merci !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
les menaces, la contrainte,

j'ai une amie que je fréquente de temps en temps en cachette
Tout ça ne me paraît pas bien respectueux.
Quel est le but de ton message, si ce n’est faire réagir ?
C’est à la femme de décider si elle souhaite donner de sa personne pour nourrir son enfant, et personne ne devrait prendre cette décision à sa place.
Les bonnes bases pour élever un enfant sont la douceur, la confiance et la bienveillance. Qu’il ait du lait artificiel ou le sein de sa mère, c’est secondaire.
 

AleaLactaEst

Colostrum
Tout ça ne me paraît pas bien respectueux.
Quel est le but de ton message, si ce n’est faire réagir ?
C’est à la femme de décider si elle souhaite donner de sa personne pour nourrir son enfant, et personne ne devrait prendre cette décision à sa place.
Les bonnes bases pour élever un enfant sont la douceur, la confiance et la bienveillance. Qu’il ait du lait artificiel ou le sein de sa mère, c’est secondaire.
Je ne dis pas que j'ai une liaison ! J'ai une amie que je vois de temps en temps, qui soutient l'allaitement, c'est tout.

Mais j'aimerais vraiment trouver une solution pour que mon enfant puisse avoir de l'allaitement, pas du lait en poudre, c'est tout.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si ta compagne est braquée, peut-être pourrais-tu plutôt l’aider à comprendre d’où ça vient que lui imposer ton choix.
En discutant et en écoutant, on peut se comprendre et arriver à des compromis.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu es une vraie personne parlant d'une vraie situation, et pas un vulgaire troll, sache que je plains énormément ta compagne. C'est inacceptable de chercher à la forcer et la manipuler. Tu peux passer ton chemin, ici tu ne trouveras aucune femme pour en forcer une autre à allaiter. Ce que tu peux faire de mieux pour le bien de ton bébé, c'est de respecter sa mère.
 

AleaLactaEst

Colostrum
Si tu es une vraie personne parlant d'une vraie situation, et pas un vulgaire troll, sache que je plains énormément ta compagne. C'est inacceptable de chercher à la forcer et la manipuler. Tu peux passer ton chemin, ici tu ne trouveras aucune femme pour en forcer une autre à allaiter. Ce que tu peux faire de mieux pour le bien de ton bébé, c'est de respecter sa mère.
Désolé d'échanger ici. Je vais respecter ma femme, bien sûr, mais j'essaie de trouver des solutions à un problème bien réel. Maintenant je pensais qu'on pouvait parler de tout ici, surtout dans l'intérêts des enfants qui doivent être allaités. Le résultat c'est qu'un enfant se fera empoisonner avec ces machins chimiques... Mais bref, je comprends le message.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
se fera empoisonner avec ces machins chimiques.
:lol: :lol:si ça ce n'est pas du troll....on a beau être en faveur de l'allaitement maternel, les formules infantiles n'ont pas pour but d'empoisonner les nouveaux nés. Au contraire, dans de nombreuses situations, elles sauvent des vies.
Une compote faite maison avec des fruits du jardin, c'est génial, mais une compote industrielle, quand on n'a pas le temps, qu'on ne veut pas, pour x raison, c'est très bien aussi
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je rejoins mes voisines du dessus, peut être que les termes sont mal adaptés de ta part. Des livres, une consultation de préparation à la naissance?
Sinon, c'est une expérience charnelle d'allaiter et tu ne peux pas choisir pour elle.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ai tout essayé, les menaces, la contrainte, mais elle refuse obstinément.
Utiliser menaces et contraintes sur la personne qui partage ta vie (ou sur qui que ce soit, en fait), ce sont des violences, ça lui fait beaucoup de mal et c'est interdit.
Essaie si tu le peux d'arrêter d'être violent avec elle et de la laisser faire ses choix.
Tu peux te faire aider https://auteurs.arretonslaviolence.fr/
Ou en appelant le Numéro national d'écoute et d’orientation
porté par la FNACAV.

De 9h30 à 21h30 en semaine.
De 9h30 à 19h30 le week-end
08 019 019 11
 
Dernière édition:

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour, La Leche League est une association dont le but est d'apporter information et soutien aux familles qui allaitent. Ce forum S'inscrit dans ce but.

Respecter et accompagner tous les allaitements sans les juger, donner confiance et transmettre des informations adaptées à chaque situation, tel est notre objectif.

Le but de LLL n'est pas de convaincre les femmes d'allaiter si elles ne le souhaitent pas.

Ce n'est pas le bon forum pour cela, aussi, nous clôturons cette discussion.

L'équipe de modération
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut