• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment gérer la reprise et mon allaitement ?

Jji

Montée de lait
Bonsoir,

Je reprends le travail d'ici trois semaines et j'avoue paniquer concernant la poursuite de mon allaitement après ma reprise.
J'ai déjà commencé mes réserves mais celle ci ne sont pas fameuses.
Je tire entre 30 et 70 ml par tirage et encore les jours de 70 c'est un miracle ... Tout en sachant que j'ai eu une réduction mammaire donc l'allaitement n'est pas chose facile pour moi niveau quantité.
Et je n'arrive pas toujours à tirer une fois par jour étant donné qu'elle est presque toujours au sein, à bras ou en écharpe.

Comment gérer les demandes de ma fille au début ? Que me conseillez vous ?
Actuellement les têtees ne sont pas du tout du tout régulière, elle est TRÈS TRÈS souvent au sein, je ne sais moi même pas quand elle veux têter de réconfort ou de faim, sauf si vraiment grosse sieste entre deux la c'est évident qu'au réveil elle a faim ;)

Je suis vraiment inquiète de comment ça va se passer avec l'ass mat ... Quand faudra il lui donner ? Puis combien ? Par quelle quantité me conseiller vous de commencer ?

Pour mon fils, l'allaitement exclusive c'était arrête à trois semaines (j'ai été mal conseillé), puis mixte jusqu'à ses hits mois et demi.
La je souhaite vraiment réussir et le plus longtemps possible, je rêve de continuer l'exclusif même après ma reprise ... Et je rêve même aussi de me faire prolonger mon congés mat pour que ça fonctionne mais ca ca restera un rêve à mon avis :(

ruaz67

Voie lactée
Salut !
Chouette que tu ais décidé de continuer l'allaitement ! :)
Quel âge aura ta fille à te reprise ?
Combien d'heures par jour la laisseras-tu, combien de jours par semaine ?
Pourras-tu tirer sur ton lieu de travail ?
Tu peux aussi lire d'autres posts de la rubrique dans laquelle tu as posé, tu verras qu'il y a plein d'autres mamans comme toi qui se posaient les même questions et qui s'en sont très bien sortie. Leur expérience et les réponses qui leur ont été donné pourront sans doute t'aiguiller,

Jji

Montée de lait
Bonjour,

Merci pour ta reponse, ma fille aura 11 semaines à ma reprise (mon dieu elle sera encore toute petite :( )
On sera séparé en général de 7h à 16h30, 4 jours par semaine, plus le samedi matin.
Je pourrais lui donner la tetee le matin avant de partir, et tirer mon lait le midi chez moi, sauf peut être un jour par semaine ou je ne pourrais rentrer le midi.

ruaz67

Voie lactée
Bonjour,

Merci pour ta reponse, ma fille aura 11 semaines à ma reprise (mon dieu elle sera encore toute petite :( )
On sera séparé en général de 7h à 16h30, 4 jours par semaine, plus le samedi matin.
Je pourrais lui donner la tetee le matin avant de partir, et tirer mon lait le midi chez moi, sauf peut être un jour par semaine ou je ne pourrais rentrer le midi.

Ok, tu verras sur les différents sites indiqués comment t'organiser.
Tu verras aussi que si tu es salariée, tu as le droit à 1H/jour (non rémunérée) pour tirer ton lait.
Plutôt que rentrer chez toi le midi, tu ne peux pas aller sur le lieu de garde de ta fille pour la faire téter ?
Si tu ne peux vraiment pas tirer sur ton lieu de travail, tu peux tirer après la tétée du matin, et rajouter une tétée la nuit quand elle dort avant d'aller te coucher. Mais la journée, si tu ne tires pas du tout ton lait, tu risques au moins au début d'avoir mal aux seins ; au pire tu pourras vider le surplus aux toilettes, mais idéalement, tu pourrais le recueillir !

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Jji,

C'est un grand chamboulement que vous vous apprêtez a vivre, quoi de plus normal que d'être un peu angoissée ;)
Un bébé entre 2 et 6 mois boit environ 860mL par 24h. ( http://www.lllfrance.org/vous-infor...ts-medicaux/1341-expression-conservation-lait) Certains bébés comme ça semble être le cas de ta petite prennent de petites tétées fréquentes, d'autres d grosses tétées moins nombreuses

Rassures toi les bébés sont pleins de ressources, tu peux faire confiance a ta petite pour trouver des repères avec sa nounou. Il se peut quelle ait besoin d'un peu de temps. Sa nounou peut lui donner le biberon a la demande , ca lui permettra de se caler sur les besoins de ta fille.

Les mamans trouvent en général que stocker leur lait par petites quantités. - 60ml a 100ml et a part de plus petites quantités type glaçons - permet d'ajuster les rations au plus près des besoins du bébé et de sa demande et de gâcher le moins possible ce précieux lait.

Un memo a été édité pour la dernière semaine de l'allaitement dont le sujet était justement la reprise du travail lorsqu'on souhaite poursuivre l'allaitement. Tu y trouveras le cadre juridique et plein d'informations pratiques pour tirer ton lait le conserver...comment mettre toutes les chances de ton côté! :)

Tu le trouveras ici: http://www.coordination-allaitement.org/images/informer/memotravailetallaitementcofam.pdf

Je te souhaite une douce reprise!