• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment faite vous pour le change?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour me revoila avec les aventures de Raphaël l'alaittement ce passe bien, la diversification au top et je recupere ce soir un medela symphony donc je suis tres contente j'en peux plus du tire lait manuel..

Enfin bref, Raphaël du haut de ses 5mois 1/2 a acquis ce week end la position assise, et depuis 2/3 jours il a decider que rester sur le dos c'etait nul et donc se redresse pour s'assoir des que je le met sur la table a langer..
Alors je me doute que c'est une etape qui va pas durer pendant une semaine il se retourner sur le ventre quand il avais compris le truc et j'arrivais a le changer tant bien que mal sauf que la assis j'y arrive pas et si je le force a reste allongé il pleure et sa me fend le coeur.

Quelqu'un a une technique pour le changer assis?

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Le mien n'arrive pas encore à se mettre assis seul, mais il adore se retourner et ramper, et les changes sont devenus vraiment sport. Donc comme il se retourne tout le temps sur la table à langer pour attraper tout ce qu'il y a autour de lui j'ai commencé à le changer par terre, sur le tapis de se chambre avec un serviette de bain sous lui...Ca vaut le coup de dépenser de l'argent dans une table à langer :) !! Sinon pendant le change, je lui donne une boite tupperware fermée avec des petits jeux colorés dedans , qui ressemble aux boites que j'utilise pour mettre ses cotons, produits etc...Comme ça il a l'impression de faire comme les grands et ne pense plus à se retourner.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aurais aussi dit l'occuper avec un jouet réservé au change ou encore un petit miroir le long de la table à langer si elle est contre un mur.
Et idem que chiloé, si bébé s'agite trop, le changer par terre ou sur un lit, mon fils ets tombé de la table à langer en se mettant assis seul... :( (heureusement sans conséquence)

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne ne se retourne pas encore completement mais ca fait un moment qu'elle donne des coups de pied partout et tend les jambes au max... avant qu'elle se serve de ses mains je chantais des chansons. on a tellement l'air bete que ca la fait se marrer comme une baleine.

Ya les ombres sur le mur qui marche bien aussi. je pense lui accrocher des machins en relief sur ce mur. ca l'occupe pendant qu'on change les fesses.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors nous c'est la cata ! Il a 8 mois et est plein de vitalité et de force. Il veut absolument se retourner et sauter par dessus bord (future parachutiste) ! Y'a un mobile au dessus, des milliers de jouets et des trucs non jouet. C'est ce qui marche le mieux. Une bouteille bien fermée, une pince à cheveux, un thermomètre...et faut changer d'accessoires toutes les 30 sec :confused:

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
avant qu'elle se serve de ses mains je chantais des chansons. on a tellement l'air bete que ca la fait se marrer comme une baleine.
Roo pareil ! J'ai l'air trop cruche à chanter petit escargot en boucle mais au moins ça le calme un instant !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@chiloé on en invente meme...

Son père est un grand parolier, je cite :

C'est mon bébé, le bain
Il prend son bain, mon bébé
C'est mon bébé dans son bain
On frotte, on frotte, jusqu'à demain
(Droits d'auteur tout ça...)

Sinon un grand classique de Gilbert :

On va téter
Sur une étoile, ou sur un oreiller
Au fond d'un train, ou dans un vieux grenier
Je veux découvrir ton visage où l'amour est né
On va téter
Dans un avion, sur le pont d'un bateau
Etc, ect.

Voilà voilà.... ×)

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah ah énorme @Radada !! Mon mec aussi adore improviser des chansons dès qu'il fait un truc avec son fils, ma préféré c'est celle ci, il lui chantait quand le petit avait des coliques :
Choubidoubidou
j'ai mal à mon bidou,
papa il est tout doux
quand il masse mon bidou...
Et on recommence à choubidoubidou

Faut pas qu'il tombe sur ce poste sinon il va me tuer:D

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi ba je vois que je suis pas seule avec le change mouvementé ^^
Ici aussi on a tenter les jouet mais ce qu'il veux ses les dossettes d'eau phy j'ai plus qu'a attendre qui veuille bien se recoucher x) je crois qu'il est content de s'assoir il me regard tout fier de lui enfin moi je vois sa comme sa

Moi aussi j'invente des chanson a 3heure du matin en pleine crise surement du au dent.
Il etait un petit bebe pirouette cacahouete il etait un petit bebe qui ne dormais jamais jamais qui ne dormais jamais x)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'en fixant un mobile ou un truc qui projette des lumières colorées au plafond il aurait envie de rester couché pour les regarder.

mamamilou

Période de pointe
trouve lui plusieurs trucs de nouveau vraiment intéressant genre des clés, un de tes colier avec des rosses perles de toues les couleurs si tu en as, une emballage en carton d'un petit objets, etc

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ici aussi ça a été trèèèèès mouvementé pendant bien 3 mois, et là ca va mieux.
J'avais installé une petite cordelette à l'horizontal, au dessus de la table à langer, et accroché quelques grelots dessus. Cela a bien fonctionné jusqu'à ce que j'apprenne à faire un super change en position debout ! la couche était moins bien fixée, mais ça allait plus vite;)
et comme toujours, ça passe (en théorie;))