• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment faire?

Claiiree

Colostrum
Bonjour!
Bébé a 3 mois. Reprise du boulot dans 2 semaines au plus tard...
J'essaye de mettre en place le biberon depuis 1 mois, mais rien à faire... Que ce soit mon lait ou le lait en poudre... D'ailleurs je n'arrive quasiment rien à tirer, j'aimerais plutôt passer au lait en poudre...
Elle s'énerve +++ quand on essaye, que ce soit le biberon, le gobelet...
Elle a passé 2h chez la nounou, pareil refus du biberon...
C'est un peu la panique à bord du coup!
Des astuces? Des témoignages de mamans qui ont vécu la même chose?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :)
Bienvenue et félicitations pour ton allaitement.
J'ai connu la même chose et je sais à quel point cela peut être stressant. Est-ce qu'il y a une période d'adaptation prévue ? Il faut laisser du temps à bébé et à la personne qui va le garder de s'apprivoiser. D'ailleurs qu'en pense la nounou ? Tu la sens stressée ou détendue sur le sujet ?

Pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur une nounou extrêmement bienveillante. Pendant 6 jours (soit 2 semaines, à raison de 3j/semaine) ma fille n'a quasi rien bu de la journée, la nounou a continué à proposer sans forcer. J'ai fait des tentatives pendant le weekend. J'ai eu un tout petit peu de succès en la portant face au monde et lui parlant en continu, elle a bu 10 ml. Puis qqch s'est débloqué, elle a pris 90, puis 120, etc. chez la nounou. Elle n'a jamais été fan des biberons (c'était du LA mais le problème c'était bien le contenant), elle prenait le minimum et se rattrapait en ma présence. Mais cela nous convenait et tout se passait bien.