• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment faire pour habituer sont corps a une tétée matin et soir tirer

Bonjour,
je suis maman d'une petite "Lilou" né le 18 novembre 2014, le 10 mars je dois reprendre le travail et je serais absente 11 bonne heures durant lequels je ne pourrais pas tiré (faute de local) j'aurais aimer garder une tetée matin et soir et nuit si besoin mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que mon corps s'habitue avant.
Je vais travailler 4 jours par semaines seulement, j'aurais le mercredi sûr de congé et un jour de semaine qui risque d'être aléatoire.
Ma puce prend le biberon sans problème et également le lait artificielle sans problème que j'ai été amené a lui donner une fois. (Mais au moins je sais qu'elle prend celà c'est un stress en mois)
Pour l'instant elle est au lait maternel uniquement, je pensais lui donner le seins et quand je serais au travail le LA, ça ne me dérange pas de combiner les deux mais ça me chagrine de stopper l'allaitement complètement juste a cause du boulot.

(PS : j'ai vue des postes similaires au mien sans trouver de réponse pour moi.)

Merci pour votre aide.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors si je compte bien ta puce aura 4 mois à ta reprise.
Ta situation de conserver allaitement + LA au bib en ton absence est réaliste, tu as du lire cela dans les différents posts.
Ce qui doit t'inquiéter un peu plus c'est comment faire sans pouvoir tirer ... bon là désolé pas de solution miracle ;)
Conseil de "stockeuse". Je ne sais pas comment tes "seins" se comportent mais j'ai la chance de mon côté de stocker miraculeusement et de n'avoir aucune "fuite" de lait quand mes seins sont tendus.
Malgré tout, et surtout à 4 mois, je n'aurais jamais pu tenir 11h sans soulager mes seins (5heures max).
Je pense donc que tu n'auras pas le choix il faudra trouver du temps pour soulager la tension au risque de faire une mastite :(
Tu peux "t'entrainer" avant la reprise pour soulager manuellement tes seins. Tirer à la main pourrait te permettre de prendre 3/5 min par ci par là et éviterait un engorgement.
Sinon tu peux opter pour un tire lait manuel sachant que tu jetteras forcément le précieux liquide.

Il reste néanmoins important de maintenir un allaitement à la demande quand tu seras en présence de ton BB et de ne pas restreindre afin que tu puisses faire "durer" le plus longtemps possible !