• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment faire ...pour elle

nanoudel

Colostrum
bonjour
ma fille aura 2 ans la semaine prochaine , comme beaucoup d'entre vous je suis maman , doudou , tetine , reconfort , bref boule d'amour pour mes 3 poulettes auquelles je suis totalement devouee sauf que.....
ma janelle tete encore beaucoup , surtout pour l'endormissement et elle m'appelle entre 4 et 6 fois par nuits , comme vous vous en doutez je suis tres fatiguee , et je souhaiterai arreter d'allaiter , elle est dejà tres autonome , sure d'elle , bavarde , bref je pense qu'elle est armee pour ce sevrage mais je ne sais pas comment m'y prendre , surtout pour l'endormissement et la nuit , je ne veut surtout pas qu'elle en souffre ni la laisser pleurer pour s'endormir , j'en suis incapable . ce n'est pas une decision egoiste , meme si j'aurai prefere qu'elle arrete d'elle meme mais elle n'est pas du tout decidee et quand je lui explique que je veux arreter , que ça deviens difficile pour maman , elle me repond " humm bon totote a maman!" comment ne pas craquer .....ne me jugez pas mais aider moi , apportez moi vos temoignages , je n'arreterai pas tant que je n'aurai pas trouve la bonne solution pour elle , moi je passe apres mais bon ......le fatigue est là, profonde , mon corps lache malheureusement et je n'arrive plus a recuperer...j'ai un debut d'idee d'arreter pendant nos vacances au mois de juillet on part en camping 18 jours , je pense que se serai le bon moment .......
merci d'avances pour votre aide
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Nanoudel,

Tout d'abord bravo pour tout ce que tu as donné déjà à tes filles!

que penses-tu de lui en parler un peu pour tâter le terrain?

autrement, tu trouveras des idées pour amener ta fille vers le sevrage dans notre livre disponible dans les réunions LLL et à la boutique de notre site "A propos du sevrage".

le papa peut-il prendre le relais pour le réconfort à des moments où ta fille risque de réclamer le sein?

pour sevrer un bambin, il s'agit souvent de déterminer pourquoi elle veut téter à chaque fois qu'il réclame et de trouver un alternatif. Si elle a tout simplement soif ou un peu faim, on peut proposer d'autres boissons ou en-cas. Ou bien ce serait plutôt pour se réconforter, et là ce serait un câlin qui serait plus approprié. ça peut aussi être parce qu'elle s'ennuie, et là c'est une bonne dose d'imagination pour trouver à l'occuper autrement qu'il te faudra...

Dans la mesure où il faut parfois davantage d'énergie pour trouver un alternatif que pour donner la tétée, les vacances sont parfois un moment propice, on est plus disponible et moins stressé. à toi de voir ce qui correspond le mieux
 

nanoudel

Colostrum
merci

bonjour Nanoudel,

Tout d'abord bravo pour tout ce que tu as donné déjà à tes filles!

que penses-tu de lui en parler un peu pour tâter le terrain?

autrement, tu trouveras des idées pour amener ta fille vers le sevrage dans notre livre disponible dans les réunions LLL et à la boutique de notre site "A propos du sevrage".

le papa peut-il prendre le relais pour le réconfort à des moments où ta fille risque de réclamer le sein?

pour sevrer un bambin, il s'agit souvent de déterminer pourquoi elle veut téter à chaque fois qu'il réclame et de trouver un alternatif. Si elle a tout simplement soif ou un peu faim, on peut proposer d'autres boissons ou en-cas. Ou bien ce serait plutôt pour se réconforter, et là ce serait un câlin qui serait plus approprié. ça peut aussi être parce qu'elle s'ennuie, et là c'est une bonne dose d'imagination pour trouver à l'occuper autrement qu'il te faudra...

Dans la mesure où il faut parfois davantage d'énergie pour trouver un alternatif que pour donner la tétée, les vacances sont parfois un moment propice, on est plus disponible et moins stressé. à toi de voir ce qui correspond le mieux

merci beaucoup pour votre reponse , c'est gentil ,
pour les tetes "je me pose" de la journee , j'arrive a la distraire par une balade chanson a bras ou par un jeu calme ou juste parler toutes le 2 , le plus difficile pour toute les 2 c'est l'endormisement et la nuit car forcement elle s'endort blottie contre moi et quand elle se reveille elle ne retrouve plus sa situation d'endormissement ......je veux reellement l'aider et le faire en douceur ..... nous partons enn vacances dans 2 mois , elle partagera le matelas de " sa lola "qui a 10 ans , j'espere que ça marchera , je lui expliquerai avant en vantant les merites des vacances et qu'elle est grande maintenant!!! on verra mais je compte beaucoup sur ces vacances...... pour moi donner le sein a toujours ete tres facile mais le stopper est tellement dur....les grandes avaient arrete seule..... merci en tout cas pour votre soutient...
 
Haut