• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment et gérer le médicament par bebe dans le lait maternel ?

Magali*

Colostrum
Bonjours
Acctuellement j’allaite ma fille de 2 moi !! Et je doit prendre du Doliprane pour une dent très abîmé en attendant de me la faire enlever a l’hôpital!! Si m’a fille prend du Doliprane suite a sais vaccin et que moi j’en prend aussi. Il y a t’il un risque de surdosage pour mon bébé quand je vais l’allaiter??
dsl je pense que m’a question et bête mais ça me fait trop peur!!
merci d’avance une maman très très stressé!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Magali* ,

Le CRAT (un site indispensable ^^) dit :
  • La quantité de paracétamol ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit jusqu’à 4% de la dose pédiatrique (en mg/kg/jour), (calcul effectué après une prise maternelle unique par voie orale).
  • Une publication fait état d’une quarantaine d’enfants allaités de mères sous paracétamol et l’usage du paracétamol en cours d’allaitement est très répandu. Aucun effet notable n’est retenu.
  • Au vu de ces données, l’utilisation du paracétamol est possible en cours d’allaitement.

Avec max 4%, le surdosage semble difficile, je pense que tu n'as pas à t'en faire. De plus, ta fille ne prend pas de Doli actuellement, c'est au cas où ?
 
Haut