• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment donnez vous votre lait : avis ?

lola0930

Voie lactée
Bonjour,

Dans un peu plus de 1 mois je reprends le travail. Ma fille aura 3mois
Je voulais savoir comment vous donnez votre lait : bib, dial, bib cuillère, bib avec tétine en forme de teton....

Quelle quantité et combien ça dure ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour
Félicitations pour la naissance de ta fille. Super de vouloir lui donner ton lait pendant ton absence. Personnellement j'ai repris le travail aux 3 mois de mon ptit chat. Il avait 4 bibi de LM pour 9h de garde (100 ou 120ml par bibi).
J'ai eu la chance qu'il accepte l'alternance bib de LM et sein lorsqu'il était avec moi.
J'ai tiré mon lait jusqu'à ses 18 mois. Il en a 25 aujourd'hui, toujours allaité.
 

Mamangâteau

Lactarium
Oui un biberon standard de la marque avent avec tétine marque avent taille nouveau né (je ne suis jamais passée à un débit plus élevé pour limiter le risque de confusion sein tétine).
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben ici on tente les biberons, on a une tétine medela calma et une autre avent mais pour le moment, bébé ne comprend pas comment ça fonctionne donc ça ne peut pas trop t'aider ^^'
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici aussi j'ai repris le travail un peu avant ses 3 mois.
Bib mam avec la tétine nouveau né (parce que j'en avais eu un en cadeau). 3 ou 4 bib de 150 de LM mais ce n'est pas une référence, tu verras ce qui convient le mieux a ton bebe.

J'ai aussi eu la chance qu'il ne fasse pas de confusion sein-tetine. Aujourd'hui il a 13 mois, il tête encore, mais refuse les bib depuis quelques semaines. J'ai donc remplacé par des laitages classiques ou des préparations à base de LM que je fais.

Je ne lui ai jamais donné de bibi, C'etait toujours quelqu'un d'autre.
 

lola0930

Voie lactée
Voilà ce qu on m à conseillé :

Meleda calma
Lansinoh natural wave Et momma
Nuk nature sense

Et a la pharmacie au tout début (photo =) mais on s est vite rendu compte que ça n allait pas : soit rien ne coulé soit tout l inverse et du coup confusion
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C est tout nouveau d aujourd'hui ? Tu me tiens au courant par la suite ?
On a essayé 2 fois.. en 4 jours (comment ça je ne suis pas motivée ?) :rolleyes:
Je pense que le prochain essai ça sera avec du lait tout juste tiré histoire de voir si il ne boit pas à cause des biberons ou parce que ce n'est pas frais. Je te dirais :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, reprise du travail à ses 6 mois, elle avait des biberons Mam tétine 1.
Je ne me souviens plus des quantités mais elle ne buvait pas tant que ça...
J'ai commencé à fournir des 60mL puis 90mL puis 120mL.

Pas de confusion ici aussi.
J'ai arrêté de fournir mon lait vers ses 12 mois, elle était passé aux laitages progressivement pour remplacer des biberons.

Voilà pour mon témoignage ;)

Le mieux c'est d'écouter ton bébé car ils réagissent tous différemment!!!
Bon courage pour la reprise!
 

lola0930

Voie lactée
On a essayé 2 fois.. en 4 jours (comment ça je ne suis pas motivée ?) :rolleyes:
Je pense que le prochain essai ça sera avec du lait tout juste tiré histoire de voir si il ne boit pas à cause des biberons ou parce que ce n'est pas frais. Je te dirais :)


Ah oui bonne idée avec du lait frais
Merci de me tenir informer
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les marques c'est que du marketing
Le meilleur bib c'est celui que tu bb accepte (et ici j'ai bien galéré pour Num 3)
Cherche pas le truc high-tech cher marketé.
Le plus moche/standard de la grande distribution convient bien du moment qu'il l'accepte.

Ici noeunoeuf a finit par accepter ça
3188X9HtIAL._AC_SY400_.jpg

Parce que faut pas croire qu'ils font pas la différence !

Mini c'était le Calma
Ma grande la tasse à bec souple avent.
 

lola0930

Voie lactée
J en ai déjà essayé 3, c'est que ça revient cher... J'ai tellement peur de revivre la confusion avec le sein. Je vais vraiment faire petit à petit Pour l instant justant ça sera 1 bib par jour.
Je commencerai dimanche. Le jour de ces 2 mois
 

Flo16

Hyperlactation
Pour petit chat c'était les bib mam qu'il a accepté. J'avais repris à ses 4 mois et grève tétée à ses 9mois. Il a préféré le bib.
Après je n'avais pas gardé le débit le plus lent de la tétine. Ça fait parti de mes erreurs.

Maintenant belette elle refuse les bib elle a bientôt 8 mois. Elle en prend un peu au verre ou tasse 360.
Adaptation la semaine prochaine.
.. On verra bien
 
Haut