• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment donner un médicament par voie orale ?

LilithLune

Montée de lait
Bonjour tout le monde et joyeux Noël ! :D

Mon loulou est malade, et je dois lui donner des médicaments par voie orale. Des conseils ? Il hurle quand je lui donne à la pipette, et j'ai bien rigolé parce que j'ai tenté dans un biberon (oui je sais, c'est mal) mais, trop drôle ! Il ne sait pas comment le têter, alors il le mordille tout en s'étonnant que ça coule xD
Ça c'est ce que j'appelle un allaitement réussi ! Quand ton bébé ne sait même pas utiliser un biberon !
Vous avez de bonnes techniques ?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La cuillère!!
Je lui donne le paracétamol à la cuillère, ça marche plutôt bien!!

Sinon la seringue en effet, elle avait adoré l'antibio donc c'était simple!!

Bon courage et bon Noël à toi!!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince,.. :/
Il est diversifié ton loulou ? Ici ça marche dilué dans un petit suisse mais parfois elle le remarque ou ne veut pas tout son dessert et du coup elle ne prend pas tout...

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Qiand il est malade il ne mange rien du tout donc ici pipette et un peu "de force", je le prends dans mes bras face à moi je l'assois sur le plan de travail de la cuisine et zou dans la bouche, je le penche légèrement en arrière pour éviter qu'il recrache. Mais je pense qu'il ne deteste pas non plus le médoc car sinon il se laisserait vraiment pas faire :confused:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé beaucoup de choses : dans la compote, dans de la confiture... Finalement papa a (ré)essayé direct à la cuillère en lui expliquant que ça servait à le soigner pour aller mieux, etc... et qu'après ils iraient jouer aux voitures. Et ca à marché ! Et ça marche toujours depuis. Aujourd'hui je me dirais presque qu'il aime le goût du médicament (il prend ses deux cuillères sans rechigner), pourtant il a tout recraché les premières fois en se débattant.
Comme quoi, ça vaut le coup de réessayer et de bien expliquer.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La en ce moment j’ai des gouttes a donner je donne dans un fond de jus d’orange
La nounou avais reussi a donner a la cuillère l’augmentin