• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

comment donner un biberon de lait maternel et quelle quantité?

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
Je ne reviendrais pas sur les soucis que j'ai eu avec mon fils (voir mes autres discussions)
mais j'ai besoin d'aide pour donner le biberon a william..
J'ai préféré créer un nouveau poste pr etre sur que plus de monde le lise..
William a 10 semaines maintenant.
Vu que mon mari est en repos il a proposé de donner un biberon de mon lait pr que je puisse me reposer. .vu qu'il se couche tard on est parti sur le biberon de 22 23h pr que je puisse dormir 5h d'affile( après sa grosse tété du soir qd il dort longtemps je vais me coucher aussi pr récupérer) dc on lui donne le bib de 180 ml qu'il boit sans soucis mais pas moyen qu'il s'endorme..et il s'énerve. .mon mari continue à sen occuper mais au bout d'un moment william se met a pleurer et je me réveille et je suis obligé de redonner le sein et la il me fait une tétée normale. .vu qu'au soir ça n'allait pas le bib on le donne depuis 3 jours ds l'après midi..c la mm histoire il ne s'endort pas après même s'il est fatigué mais ne tient pas longtemps et ronchonne puis pleure et ne se calme et s'endort qu'avec le sein. .je me suis dit que 180ml ct peut être pas assez alors on est passé a 200ml..et il boit tout. .
Hier papa donne un bib de 150ml et j'en profite pr faire une sieste d'une heure.. a mon réveil ça fait 30min quil a fini de téter et qu'il est a bras. Il devient ronchon..on se dit que 150ml c pas assez dc rebib de 150ml qu'il avale complètement. .il a pas dormi depuis midi et il n'avait dormi qu'une heure. .et il repleure. je ne veux pas lui redonner le sein car 300ml en 1h30 je trouve que ca fait bcp. .dc je le met en écharpe et la il pleure s'énerve cherche a téter mais pas moyen qu'il s'endorme. .g réussi a le faire tenir une heure avant de lui redonner le sein pr sa grosse tetee de début de soirée. .
Alors la je sais plus trop quoi faire..j'ai deja du mal a tirer mon lait..combien on doit lui donner en quantité? Comment faire pr qu'il soit repus et qu'il se pose? Est ce que j'augmente encore la quantité? 250ml par exemple?
Comment faire pr qu'il ne s'endorme pas qu'au sein?
Des astuces pr tirer mon lait plus efficacement? Car mm au moment du bib qd je ne lui donne pas le sein et que ca fait 3h qu'il na pas tété je n'arrive à tirer que 100 120ml sur les 2 seins. .dc je dois tirer plusieurs sur la journée pour au final ne donner qu'un seul biberon vu qu'il se gave.
Sinon vu que je suis usée mon mari parle de l'allaitement mixte comme le bib de mon lait ca ne marche pas..qu'en pensez vous? Il serait pas mieux calé? Et ca m'éviterait d'avoir a me stresser de devoir tirer mon lait plusieurs fois pr avoir un seul biberon.. mais avec son reflux et ses coliques j'ai peur que ca aggrave les choses
Merci pour votre ecoute

Ella21140

Montée de lait
Bonjour
Les quantites bues au biberon par ton loulou sont énormes. Le mien qui a 9 semaines cale à 120 ml...
Essaie de trouver une tétine à débit très lent (on vient d'essayer les tétines nuk premier âge pas mal du tout)
Je pense qu'avec son reflux il espère calmer ses brulures en buvant mais en buvant de telles quantités d'un coup ça risque d'aggraver le problème.
Il y a à mon avis le problème du reflux (j'en ai un je sais ce que c'est : tant qu'on mange on n'a pas mal ça fait même du bien car ça fait "descendre" la bile.... mais si on mange trop le problème revient en force et on est tenté de manger à nouveau pour calmer la douleur) et aussi le problème de l'endormissement : ton petit cherche à téter pour s'endormir, normal à cet âge. Chez nous l'écharpe marche bien, la voiture.... La nounou arrive à l'endormir en le berçant mais sans doute parce que je ne suis pas là. Je lui donne les tétées allongés la nuit comme ça je me repose bien, à voir si tu ne pourrais pas faire pareil, sur un plan incliné quand même s'il a un reflux.

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Le mien est un peu petit peu plus vieux (3mois1/2) mais il a eu énormément de reflux douloureux les 2 premiers mois environ...c'était très dur j'étais persuadée que mon lait n'étais pas bon et lui faisait du mal...
Le traitement Motilium + Gaviscon l'a bien aidé et je me suis accrochée pour qu'il continue avec mon lait (suite à de nombreux conseils trouvés ici notamment).
Aux environs de 2 mois (à peu près), tout a disparu. Il n'a plus de reflux plus rien!!, n'a jamais eu de coliques et on peut même le coucher à plat, il s'endort paisiblement maintenant!!
Je pense comme Ella21140, que trop lui donner doit le soulager mais sur le moment seulement...et ça doit le brûler un peu plus après...
Mais ne culpabilise pas, moi aussi j'avais essayé de lui redonner un peu plus...!
Bon courage et n'hésites pas à nous tenir au courant!

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour de retour de la visite du pédiatre et elle pense comme vous..
Tout d'abord j'avais fini linexium et son reflux revient depuis 2 jours dc on reprend et on continue au moins jusqu'à ces 5 mois. .
Ensuite le bib maximum 150ml pas plus..eet elle me conseille de l épaissir un peu pr que ca remonte moins et que ca le cale un peu. Et que ca coule moins vite..Et après attendre minimum 1h pr redonner un bib ou le sein..elle me dit d'essayer de l'endormir soit en écharpe soit en voiture pr quil soit moins ronchon..
Selon elle il mange trop et ca augmente son reflux et c coliques. .je sui d'accord avec elle dc j espace les tétées de 3h au moins mais qd il a mal et hurle de douleur j'essaie de le bercer mais souvent il n'y a que le sein qui le calme..dc jai pas trop le choix de lui donner un peu plus. .
Merci les filles

Marie33

Période de pointe
Tu sais ce qui marchait pour mon fils pendant ses crises (ou je pleurait presque avec lui...) ...?? Eh bien une bouillotte bien chaude (en noyau de cerise) sur le ventre...!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que ton bébé a un reflux. Es-tu allée voir le site "reflux interne allergie" ? c'est un site fait par des mamans expertes qui allaitent leur bébé atteint de RGO : une source d'informations et un forum qui peut apporter beaucoup de réconfort !

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

Misscactus062

Hyperlactation
Merci Sylvie. .a la reunion lll dil y a 15 jours on m'avait donné l'adresse et javais jeté un coup d'oeil. .
La en y retournant je viens ee découvrir que j'aurais pu reprendre mon aerius pdt la grossesse et la l'allaitement. .car j'ai été bien en galère pdt ma grossesse et la je le suiz encore avec mes allergies et mon médecin m'a dit que ct contre indiqué. .en mm temps elle ne voulait pas que je prenne mon ttt pr le rrgoux alors que mon gastro ma dit que je pouvais. Ils st frileux ces médecins..je pense mm que je vais lui donner l'adresse du site car il y a vraiment des choses très intéressante. .
Sinon j'ai fait le régime plv 3 semaines ss voir aucun changement. .dc la depuis samedi je reprend tt doux les laitages et pas de changement négatifs. .tant mieux car j'adore ca et ca a été dur..

Sinon tout a l'heure bib de 150ml légèrement epaissi (ddose pr un 100ml) car j'avais peur que ca passe pas ds mes tétines..il la prus plus calmement et c endormi. .mais c réveillé d quon la changé de position pr faire son rot. Alors direct en écharpe mais eu du mal a s'endormir car il a u le hoquet..mais y est arrivé. .dc bon point. .par contre très gêné par son reflux. C avec bonheur que g repris son inexium
Dc demain j'essaie ka dise normale d épaississant recommandé. .

Ella21140

Montée de lait
Avec l innexium ça devrait aller mieux. Par contre facilite toi la vie, s'il s'endort avant de faire son rot tant pis. C est dommage de le bouger et risquer de le réveiller pour ça. Il se reveillera bien de lui même s'il a un rot coincé.
Pour les coliques une sage femme m'avait dit qu'il était possible de tirer un peu son lait avant la tétée, et de ne pas donner ce lait très clair qui serait riche en lactose et de ce fait provoquerait des coliques.

Misscactus062

Hyperlactation
J'ai un ref dc je donnele mm sein 2-3 tetee de suite et qd je passe a l'autre je tire mon lait avant..javais arrêté de faire ca après les fêtes qd il tetait mal car je faisais l'alternance des seins pr qu'il ne se fatigue etil me refaisait des selles vertes. .la elles sont orange dc c efficace. .
La je vient de lui donner son bib que g epaissi..et ca c bien passé. .il c endormi au bout de 90ml et en voulant le redresser pr son rot il c réveillé. .zut..et en plus il avait pas besoin d'en faire comme il restait 30ml je lui ai donné et la il c endormi. .dc je l'ai pas bougé mais il c réveillé pr faire son rot. .rezut..lol. ..mais ya du mieux..

Marie33

Période de pointe
C'est un petit coquin ton loulou il te fait déjà des blagues...rot...pas rot...je dors...je ne dors plus...!! Ils sont malins très vite lol

Misscactus062

Hyperlactation
Et oui avec son reflux il s'est deja bien habitué a être souvent a bras. .et il ne dort pas bcp en plus 1h matin 1h aprem et Commence sa nuit vers 20h pr la finir vers 5-6h..dc il faut bcp l'occuper pr passer le tps et a force il s'énerve dc a bras pr le calmer et espacer les tétées. .