• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment donner son médicament a un bébé de 26 mois ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
déjà 26 mois !
Bébé découvre la crèche et les petites maladies... le docteur nous a prescrit des antibiotiques mais après avoir goûté, impossible de lui faire prendre les autres doses... ça se présente dans une petite cuillère. Je me demande si vous avez des trucs ? Parce que plusieurs heures de négociations trois fois par jour, ça va pas le faire...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici quand il s'est fait opérer il a eu un truc vraiment degueu pour la douleur que je mettais dans de la compote que je mettais dans une pipette de doliprane et meme comme ça ça restait degueu ! Le pauvre il faut bien lui expliquer et pas le choix! Sinon tu lui prépares un truc qu'il aime pour faire passer le goût après! Courage!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Houla nous on a toujours pas trouvé
Le mieux c'est sirop grenadine (sans sucre) et pipette. .... Et même comme ça ça fonctionne pas toujours. ....

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Al dente : il a un peu plus la forme mais ça évolue...
Heureusement c'est un costaud : les maladies durent rarement chez nous mais il ramène souvent un truc de la crèche.

Pour conclure : papa a trouvé un super truc alors je crois que je vais finir le traitement avec ça (6J) : la confiture ! Je mélange la cuillère d'antibiotiques à une cuillère de confiture (sans cacher que c'est un médicament quand même) et ça passe tout seul, sans drame.
Bon, heureusement qu'ils ne mettent plus de sucre dans les médicaments pour enfants :oops:

carottes et petits pois

Période de pointe
Ici on met les médocs dans une seringue ... Mais bon la seule fois où nous avons dû lui filer un antibio, elle n'a pas rechigné ! (Pourtant ça avait l'air vraiment dégue ...)
Mais bonne idée la confiture ! :)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'y vais franco, un peu comme un pansement qu'on enlève d'un coup. Je mets tout dans une seringue et j'appuie d'un seul coup. Mais je crois que j'ai une enfant qui avalerait n'importe quoi comme cachet. Elle dit juste "c'est celui qui est pas bon?".

Ah ah :) ça ne marchera jamais ici ;) mais tu as bien de la chance (même si je ne sais pas si c'est très rassurant pour plus tard :p)
Bébé ours a sans doute compris le concept de médicament bien mieux que ce que j'imagine : quand je lui propose du doliprane par erreur, il le repousse / refuse. Au moins c'est pratique.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:D il a signé !

bon je m'aperçois que ce qui marche très bien aussi, c'est la négociation : "Prends ton médicament et on va jouer aux voitures" (suis quasiment sûre que c'est comme ça que papa l'a eu).
Mais ça ressemble un peu à du chantage ? Je me demande si c'est bien Filiozat tout ça... :confused:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

bon je m'aperçois que ce qui marche très bien aussi, c'est la négociation : "Prends ton médicament et on va jouer aux voitures" (suis quasiment sûre que c'est comme ça que papa l'a eu).
Mais ça ressemble un peu à du chantage ? Je me demande si c'est bien Filiozat tout ça... :confused:
Pour soigner on envoit filozat au placard.

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

De mon point de vue, le chantage c'est de dire "si" tu prends ton médicament, on jouera aux voiture.
Lorsque je dis "quand" tu prendras ton médicament, ou bien "une fois que" ton médicament est avalé, on pourra jouer, alors c'est un enchaînement d'actions et non du chantage.
o_Oo_Oo_O

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De mon point de vue, le chantage c'est de dire "si" tu prends ton médicament, on jouera aux voiture.
Lorsque je dis "quand" tu prendras ton médicament, ou bien "une fois que" ton médicament est avalé, on pourra jouer, alors c'est un enchaînement d'actions et non du chantage.
o_Oo_Oo_O

J'aime bien cette façon de voir ! :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Filiozat recommande même cette façon de formuler les choses. Ouf sauvées.
"Tu fais ça et ensuite on fait ça" plutôt que "si tu fais pas ça on pourra pas faire ça" (ça c'est du chantage et clairement chez moi ça se termine en crise).