• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment créer un album photo / y mettre des photos

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Se rendre dans la Galerie des albums photos
Vous avez pu remarquer dans le bandeau d'entête du forum l'onglet Galerie :
Bandeau - Galerie entourée.PNG

En cliquant dessus, vous arrivez aux albums créés par les membres du forum.

Créer un album photo
Sur la droite sous le bandeau d'entête, vous avez un lien pour "créer un nouvel album"
Créer nx album entouré.PNG

Vous arrivez alors à un formulaireFormulaire nx album.PNG
Il n'y a plus qu'à remplir les différents champs (certains ne sont pas encore traduits... :oops:) !

Titre : titre de cet album photo
Catégories : pour l'instant nous vous proposons trois catégories :
  • allaitement en général : vous y trouverez des albums avec des photos de mammifères, des représentations artistiques de l'allaitement, des couvertures de magazine, des photos de manifestations, ...
  • vos photos : pour toutes vos photos personnelles
  • allaitement en pratique : pour les cas pratiques, par exemple les freins de langue, mais aussi et pourquoi pas les positions d'allaitement, utilisation du DAL, etc.
Description : une courte description de votre album photo
Location (Lieu) : permet de géo-localiser votre album
Tags : permet d'ajouter des étiquettes pour retrouver plus facilement l'album. Chaque tag est séparé par une virgule
Tag people (Membre(s) tagué(s)) : [Who was with you?] qui était avec vous... entrer le nom d'utilisateur (pseudo) des membres du forum qui étaient avec vous sur la photo, chaque nom est séparé par une virgule.

Ensuite ces différentes options :
View this album (Album vu par) : permet de choisir qui peut voir cet album
Comment on this album (Commentaires autorisés par) : permet de choisir qui peut commenter cet album
Download Original Photos (Photo téléchargeable par) : permet de choisir qui peut télécharger les photos de cet album
Add photos to this album (Ajouter des photos à cet album) : donne l'autorisation d'ajouter des photos à cet album
Add videos to this album (Ajouter des vidéos à cet album) :donne l'autorisation d'ajouter des photos à cet album

Ces options sont configurables de la façon suivante (traduction en cours :oops::oops:) :
  • Everyone : tout le monde
  • Utilisateurs enregistrés : uniquement par les personnes ayant créé un compte sur le forum
  • People I followed : personnes dont on a activé le suivi
  • People following me: personne(s) qui sui(ven)t votre compte utilisateur
  • Custom : personnaliser
  • Moi uniquement : uniquement l'utilisateur qui est possesseur de l'album
fin formulaire nx album.PNG


Il n'y a plus qu'à télécharger vos photos ;) (en cliquant upload photos).

Options des photos
Pour chaque photo, il est possible de préciser :
Options images.PNG
  • Un titre
  • Une description
  • De taguer une personne (silhouette dans un cercle)
  • De géo-localiser la photo (le repère)
  • De définir quelle sera l'image qui sera la page de garde de l'album (le petit cadre photo)
  • De supprimer la photo (la corbeille)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pense en effet que c'est parce que tu n'est pas la créatrice de l'album.
Et si tu vas directement dans ton profil, tu dois retrouver les photos que tu as postées en principe? Tu ne peux pas les supprimer depuis là?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK, du coup, ce que je te propose, c'est de les supprimer moi. En principe quand tu passe sur les photos, il y a un numéro ou un titre (que tu leur as données). Tu m'envoies un MP avec les numéros et titres des photos que tu veux que je supprime et je le fais ;)
 
Haut