• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment corriger une asymétrie mammaire sur un allaitement long ?

Catewyn

Colostrum
Bonjour à toutes,

Comment corriger une asymétrie mammaire à 16 mois d'allaitement ? Dès le début de l'allaitement, les 3 premières semaines, mon sein droit a eu des crevasses horribles très douloureuses et je n'ai pas pû faire téter le petit dessus tellement cela me faisait mal. Du coup, je nourrissais mon petit surtout avec le sein gauche (et qu'avec le sein gauche la nuit). L'asymétrie est très flagrante, mon sein droit est resté très petit (petit A), tandis que mon sein gauche est 3 fois plus gros...
J'allaite mon petit depuis 16 mois et je compte continuer jusqu'au sevrage.

Y a t'il un espoir de ré-équilibrer la taille de mes seins en faisant grossir le droit par exemple à 16 mois d'allaitement, est-ce possible ?


Merci d'avance les filles,

Belle journée :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elwyne
mon fils préférait le sein dont le debit était un poil plus fort, à force de vouloir téter plus l'un que l'autre ça a fait une différence de volume, il a fini par ne plus du tout vouloir le plus '' petit '' et je n'allait ai plus que d'un seul sein.
Après son sevrage je suis tombée enceinte dans la foulée, je pensais garder cette différence mais non, ma fille a autant tété l'un que l'autre sans préférence et je n'avais plus de différence.
Maintenant ils sont aussi riquiqui l'un que l'autre.

Ton fils accepte ton sein '' plus petit '' maintenant ?
Tu peux tenter de lui donner en premier et lui faire téter plus longtemps celui là, en compressant ton sein pour ne pas qu'il se détourne trop vite vers le '' gros ''.
Faire ça va stimuler ce sein.
Mais si la différence est vraiment très importante tu risques tout de même de la garder toute la durée de l'allaitement.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Visiblement ça doit dépendre des mamans et des allaitements...

Ici entre 1 en et 2 ans il n'a plus voulu téter le sein "paresseux" et la différence ne se voyait pas car les seins avaient repris leur volume "pré-grossesse".
Mais en même temps mon fils n'était pas un serial têteur... ou peut-être est-ce différent quand l'asymétrie arrive très tôt ?
Comment étaient tes seins avant la grossesse ?
 
Haut