• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment commencer?

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Nous allons commencé la diversification bébé aura 5 mois et demi mais je suis totalement perdue.

Comment commencer? Avec quel aliment et quel quantité ? Comment introduire les protéines ( je m'imagine pas lui donner un steak 😅)?
Plutôt le repas du midi j'imagine mais quand compléter avec celui du soir? Bref je ne sais rien sur le sujet🤯

Bébé tête encore à la demande et je veux continuer comme ça
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu souhaites faire de la DME ou plutôt classique purée ?

Tu sais, au fond, il y a peu de règles, et surtout de bon sens (pas trop de sucre, de sel, pas de trucs à risque d'étranglement...). Au delà de ça, tu peux proposer le midi, le soir, quand bébé est réceptif ou plutôt quand c'est l'heure du repas pour vous, selon comme ça vous arrange. Proposer un extrait de votre repas ou préparer un petit truc séparé à bébé.
Comme tu le dis, au début le lait reste à volonté et l'aliment principal. Donc le reste c'est de la découverte 😊
 

Diphine

Voie lactée
Je pense je vais commencer par des purées puis ensuite proposer de( je me sens pas de le faire tout les jours).
Pour la viande : on la mixe?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense je vais commencer par des purées puis ensuite proposer de( je me sens pas de le faire tout les jours).
Pour la viande : on la mixe?
Oui si tu veux faire des purées tu peux ajouter un peu de viande dedans.
Ici j'ai fait plutôt DME donc des morceaux de viande, mais j'achetais aussi des pots industriels et la viande y est mixée avec.
 

Diphine

Voie lactée
D'accord je vois un peu mieux. Je pense au début purée pour que ça soit simple ( surtout pour le papa ) et je vais tenter un peu de dme ça me tente bien. Pas de risque de mixer les 2 approches?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mes enfants il y a eu morceaux à la maison et purées chez nounou sans problème.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi mixer ou un DME ça passe sans problème 🙂

Le papa n'est pas rassuré à l'idée de laisser manger des morceaux ou de nettoyer le sol après le repas ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends 🙂
On était très stressé aussi avec le papa.
Finalement elle se débrouille comme une cheffe.
Traduction de comme une cheffe : elle recrache quand ça ne va pas, elle porte à sa bouche...par contre les quantités sur le sol sont souvent plus importantes que ce qu'elle a mangé.

Le but c'est de faire découvrir alors il faut avoir en tête que le lait restera ce qui fera prendre du poids à bébé 😉

Vous pouvez commencer avec des légumes de saison en bâtonnets assez grands pour être tenu dans sa paume et pas trop pâteux pour que ça ne se délite pas. Du pain toasté aussi (toasté car la mie fait une grosse pâte en bouche sinon)
Des morceaux d'avocat ça fonctionne bien aussi 🙂
 
Haut